| | Menu de la semaine du 30 Octobre au 5 Novembre 2023 | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Menu de la semaine du 30 Octobre au 5 Novembre 2023 Dim 29 Oct - 19:08 | |
| Menu sur le flan Bon nous allons en faire tout un flan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que ce soit pour l’apéritif, l’entrée ou le plat principal ou le dessert , nous pouvons décliner le flan à volonté La base de ce mets et assez simple des œufs du lait ,parfois un peu de crème ou de beurre, un peu de farine pour épaissir la préparation et un petit tour au four pour dorer votre flan ,En version mini, pour l’apéro , le flan régale tous les appétits, petits et grands l’adorent , le flan malicieux aide à cacher les légumes et les enfants les dévorent , Le flan vous pouvez le faire toute l’année à vous de varier l’accompagnement ,Associez les légumes de saison avec des herbes et épices de votre choix pour avoir un résultat gourmand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez varier les sortes de flans salés aux légumesles mousses de légumes ⇒ on utilisera des blancs en neige à la place des œufs Les soufflés de légumes ⇒ on prépare une purée de légumes, une béchamel un jaune d’oeuf et des blancs en neige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pourrez aussi préparer des flans bi colores avec deux sortes de légumes Sur le forum vous pourrez trouver plein de recettesflan aux épinards et aux herbes ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Courgette en flan ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Flan aux thons==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en dessert,et bien un incontournable le flan pâtissier Le flan est simplement un entremets phares de la pâtisserie française , Apparu au moyen âge , il est considéré comme un dessert somptueux, avant d’être négligé au fil du temps A la fin du XX siècle il a été oublié par de nombreux artisans , Heureusement depuis peu, le flan fait un retour en grâce,Pour le coté traditionnelle, on choisira le flan pâtissier , des petits flans à la vanille, un flan coco antillais, un flan caramel, un flan aux pruneaux ou un flan alsacien aux pommes Mais vous pourrez surprendre les papilles en réalisant un flan au potiron ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]flan au Nectarines ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Flan à la chicorée ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Savez vous la différence en flan pâtissier et un flan parisien ? Le flan pâtisser est fabriqué sans pâte , tandis que le flan parisien est garni d’une pâte brisée sablée ou feuilletée Les flans vous apporteront un bon apport de calcium et protéines[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Menu sur le flan Flan au poireau ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]flan d'endive aux noix ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sot l y laisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Flan à la seconde aux fruits ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne semaine à vous tous _________________ Josie
|
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15374 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 30 Octobre au 5 Novembre 2023 Dim 29 Oct - 20:28 | |
| Merci pour ce beau menu Josie. J'aime toutes sortes de flans que ce soit salé ou sucré. Mais j'en fais principalement des sucrés. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 30 Octobre au 5 Novembre 2023 Dim 29 Oct - 20:37 | |
| Merci Josie pour ce beau et bon menu. Comme Athéna, j’en fait principalement des sucrés. Et des flans pâtissiers. J’aurai appris une chose, je ne savais pas. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 30 Octobre au 5 Novembre 2023 Dim 29 Oct - 21:23 | |
| merci josie pour ce beau menu je connaissais la recette avec ou sans pâte ,mais je ne savais pas le véritable nom de chacun ,j'appelai les deux sortes :patissiers _________________ marie74
|
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 30 Octobre au 5 Novembre 2023 Dim 29 Oct - 22:17 | |
| Quelle bonne idée ce menu sur les flans. Les flancs c'est l'enfance et la douceur . Merci Josie, nous en avons besoin en ce moment |
| | | angèle007
Messages : 717 Date d'inscription : 10/08/2022 Age : 64 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 30 Octobre au 5 Novembre 2023 Lun 30 Oct - 5:29 | |
| merci pour ce sujet très intéressant |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3733 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 30 Octobre au 5 Novembre 2023 Lun 30 Oct - 7:09 | |
| Merci les amies Oui un petit retour dans notre enfance avec une part de flan quel bonheur Moi j'aime bien faire aussi des flans de légumes (surtout quand j'ai les petits enfants ils mangent les légumes sans soucis ) _________________ Josie
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 30 Octobre au 5 Novembre 2023 Lun 30 Oct - 10:09 | |
| Merci Josie de ce regard sur les flans et c'est pas du "flan'!.
J'aime le flan au caramel et le flan pâtissier d'Alsa. Je ne fais pas de flan aux légumes. Mais je ne sais jamais la manière de le faire cuire: bain marie ou pas? |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 30 Octobre au 5 Novembre 2023 Lun 30 Oct - 19:17 | |
| Vagabonde, c'est mieux de les cuire au bain marie. Ils seront plus moelleux et cela permet d'éviter de les faire bouillir. Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 30 Octobre au 5 Novembre 2023 | |
| |
| | | | Menu de la semaine du 30 Octobre au 5 Novembre 2023 | |
|