| | travaux pour le mois de Septembre | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: travaux pour le mois de Septembre Jeu 31 Aoû - 19:28 | |
| Travaux pour le mois de Septembre Voilà le mois de Septembre , les jours sont moins long et espérons le soleil moins fort que cette fin Août Nos jardins et nous nous avons bien souffert Espérons de belles pluies pour redonner de la vie à la nature [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà mes citrouilles qui poussent et qui prennent de belles couleurs C’est un peu la jungle chez moi , çà pousse de partout , de belles lianes et elles se cachent des fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Profitez des dernières tomates courgettes encore pas mal à mûrir les aubergines et poivrons refleurissent encore De quoi faire de belles sauces tomates des ratatouilles des quiches de légumes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai remis des haricots verts depuis début juillet j’en ramasse et ils donnent toujours , j’en avais mis un autre rang qui lui arrive à être en fleur , j’aurai encore de quoi me régaler faire des conserves mettre au congélateur et donner aux proches Vous pouvez remettre des salades diverses sortes laitues scaroles ou frisées En ce moment , je n’ai pas de salade j’en ai ressemé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J’avais acheté un sachet de graine de salade à couper , je me suis acharné à en semer tout l’été mais pas une seule graine à sorti (un problème avec les graines sûrement ) Pensez à mettre des épinards d'hiver des radis ,J'ai semé des raves pour les potages d'hiver elles ont un peu souffert avec la chaleur malgré les arrosages , j’espère qu’elles vont se reprendre les poireaux sont en train de profiter aussi Les carottes sont jolies mais je n’ai pas une grande récolte cette année je ne sais pas si chez vous c’est pareil les amies jardinières ? Beaucoup de nettoyage à faire du binage, tondre aussi la pelouse tailler des arbustes j'aurai les fraisiers à bien nettoyer et du côté des fleurs j’ai supprimé les roses passés , et les dahlias qui avait passés fleurs Toujours quelques chose à faire Une petite photo de mes Aubergines Comme toujours des photos de mon potager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon mois de septembre au jardin Profitons de ces belles après midi à jardiner et reposez vous aussi à l’ombre en train de contempler votre jardin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Josie
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: travaux pour le mois de Septembre Jeu 31 Aoû - 20:52 | |
| Bonjour et merci Josie pour cette liste de travaux dans le jardin ou potager ! C'est super de ta part ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: travaux pour le mois de Septembre Ven 1 Sep - 8:27 | |
| Merci Josie pour ce rappel.
Je n’ai presque plus de tomates. Les pieds ont souffert de la chaleur, et je n’ai plus d’eau dans les récupérateurs. Félicitations pour ton jardin. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: travaux pour le mois de Septembre Ven 1 Sep - 14:27 | |
| nos supers jardinière du forum!! _________________ marie74
|
| | | Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: travaux pour le mois de Septembre Ven 1 Sep - 20:47 | |
| Merci à vous tous , Mais pour moi c'est une passion et je me rends compte aussi que c'est un sacré pouvoir d'achat et je sais ce que je mange _________________ Josie
|
| | | Mary
Messages : 299 Date d'inscription : 10/08/2022 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: travaux pour le mois de Septembre Mar 5 Sep - 23:09 | |
| Tu as raison Josie on sait ce qu'on mange Chez moi aussi ça fait un peu fouillis avec les courges mais on sera bien content de les manger cet hiver Bravo pour ton beau jardin |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: travaux pour le mois de Septembre Mer 6 Sep - 7:50 | |
| Merci Mary pour ton message Si tu veux partager des photos de ton jardin ou de tes expériences dans la rubrique jardin tu trouveras toujours la rubrique et c'est intéressant de voir les expériences des autres , malgré que nous ayons pas les mêmes climats Merci _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travaux pour le mois de Septembre | |
| |
| | | | travaux pour le mois de Septembre | |
|