| | Travaux pour le mois de Septembre | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois de Septembre Sam 1 Sep - 8:38 | |
| Travaux pour le mois de Septembre Pour moi personnellement, je suis en mode nettoyage et je vide le jardin vu que fin octobre je serai plus dans la maison donc plus de . Encore beaucoup de culture d'été tomate, aubergine, courgette, poivrons piments melons Faire mûrir tous ces légumes, nettoyer et arroser encore si besoin Planter les salades pour l'hiver scarole, frisée semer des radis semer les épinards d'hiver semer les raves, rutabaga pour l'hiver Désherber tous le jardins surveiller les semis en place de carottes, poireaux , cardes Nettoyer les aromatiques aussi Ramasser le surplus partout basilic ou menthe en trop et faite sécher pour l'hiver Un mois de travail encore dans le jardin et de bonne préparation pour l'hiver avec les légumes d'été qui finissent de mûrir si vous avez des fruitiers et bien conserves et confitures sont vos occupations aussi bon jardinage _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Septembre Sam 1 Sep - 9:27 | |
| pour moi, les travaux vont consister en ramassage. le jardin ,cette année, est désolant. la canicule et la sécheresse ont tout fait foirer. les choux, les carottes et les poireaux pour cet hiver ont brûlés malgré les arrosages. tant pis! à part les courgettes, même les tomates sont au compte-goutte. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Septembre Sam 1 Sep - 9:42 | |
| On entend dire de ci de là, que rien n'est bon cette année 2018 pour les fruits, vignes, récoltes, jardins... 13 lunes en 2018, il parait que cela indique une année de difficultés dans beaucoup de domaines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Septembre Sam 1 Sep - 9:53 | |
| Merci à tous pour toutes ces infos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Septembre | |
| |
| | | | Travaux pour le mois de Septembre | |
|