| | Travaux pour le mois de septembre | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois de septembre Lun 31 Aoû - 19:38 | |
| Travaux pour le mois de Septembre Un mois ou la tache ne manque pas encore , les légumes d'été sont là encore Les tomates donnent bien , il faut les tailler, enlever les gourmands, des feuilles pour faire mûrir les dernières tomates et les arrosages Pareilles pour les courgettes, poivrons, aubergines , piments Nettoyer les parcelles vides , Vous pouvez semer des salades d'hiver, scarole, frisée des laitues J'ai mis mes raves pour les potages J'ai replanté des poireaux avec la chaleur il avait tous séchés j'espere que maintenant çà ira mieux J'ai semé mes épinards pour 'hiver J'ai planté des choux je ramasse encore des haricots verts je les arrose bien et j'ai encore des fleurs dessus Les citrouilles butternut profitent bien j'ai taillé toutes les branches inutiles et j'arrose bien pour qu'elles grossissent mieux Je ramasse régulièrement des cardes elles donnent bien cette année Surtout du nettoyage et du binage à faire Nettoyer les massif de fleurs aussi Commencer à tailler certains arbustes qui ont souffert pendant l'été Entre les récoltes , les nettoyages, les conserves le mois de septembre va passer et vous allez encore passer de bons moments dans votre jardin Bon jardinage à tous _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de septembre Lun 31 Aoû - 20:27 | |
| merci Josie pour ces conseils. Je sais pas trop dans quel état je vais retrouver le jardin. J’avais mis l’arrosage avec le tuyau poreux, alors, j’espère que les poireaux et les carottes auront profité. Je devrais aussi avoir quelques tomates, j’en avais laissé pleins de vertes et petites. Enfin, je verrai bien, on ne peut pas tout avoir. |
| | | | Travaux pour le mois de septembre | |
|