| | Menu de la semaine du 23 Janvier au 29 Janvier 2023 | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Menu de la semaine du 23 Janvier au 29 Janvier 2023 Dim 22 Jan - 16:12 | |
| Les petits plats de Mamie L'hiver est là et nous avons tous besoin de nous réconforter avec des bons petits plats Bon sur le forum je pense que nous avons une majorité de Mamie (dont j'en fais partie et j'avoue que j'aime partager la cuisine avec mes petits enfants ) Mais nous avons tous besoin d'un retour aux sources de temps en temps Ces plats mijotés, préparés avec amour, attention, ce que nous aimions le plus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quel était vos plats de votre enfance que votre mamie vous préparés et que je suis sure vous préparez à votre tour à vos enfants et petits enfants[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que faut il pour réussir un bon plat mijoté ? Une belle cocotte en terre, en céramique de beaux morceaux de viande que vous choisirez avec votre boucher souvent c'est des cuisson au vin prenez le bon vin rouge ou blanc ou biére ou cidre selon vos recettes Mettre un bon bouillon , s'il est maison c'est encore mieux, Un bouquet garni des herbes aromatiques pour apporter plein de subtilité à vos plats Et les légumes privilégiez de bons légumes
Quels plats préférés des Français en voici quelques uns avec le lien sur le forumla poule au pot ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vagabonde nous en a parlé la semaine Le petit salé aux lentilles ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le bœuf bourguignon ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le pot au feu ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le coq au vin ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cassoulet ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Blanquette de veau ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Choucroute ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voilà quelques plats que nous avons tous dégusté enfant notre grand mère ou mère notait ces précieuses recettes sur un cahier et nous aimions le feuilletés aussi et nous avons souvent fais nos essais en cuisine à leurs côtésAuthentique et conviviale, la cuisine des mamies est réconfortante et nous avons tous nos petits secrets pour rendre un plat unique et qui sera transmis de générations en générations comme un trésor à conserver précieusement ,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je suis sure que vous avez tous une recette qui vous a été transmise par vos parents et que vous affectionnez particulièrementpour ma part nous adorons faire la recette de mon papa une terrine de lapin et mes filles aiment aussi cette recetteMenu les petits plats de Mamie Soufflé aux foies de poulet ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Civet de lapin à l'ancienne ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un purée de céleri rave ==>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne semaine à vous tous et prenez soin de vous
_________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 23 Janvier au 29 Janvier 2023 Dim 22 Jan - 18:17 | |
| Merci Josie pour ce menu, et tous ces bon petits plats.
Il y a pleins de plats que maman faisait. Et c’est difficile de choisir.
Je dirais le pot au feu du dimanche., qui embaumait toute la maison. |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 23 Janvier au 29 Janvier 2023 Dim 22 Jan - 19:03 | |
| Merci Josie pour ce beau menu qui me ramène dans mon enfance avec plein de souvenirs. Je me rappelle que ma grand-mère faisait un excellent coq au vin, sans compter un bon bourguignon. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | chouquette
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 23 Janvier au 29 Janvier 2023 Dim 22 Jan - 19:35 | |
| C est génial comme idée de menu ! Super J ai la chance d avoir un carnet de recettes de mon arrière grand mère ! |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 23 Janvier au 29 Janvier 2023 Dim 22 Jan - 19:48 | |
| Merci Chouquette tu as de la chance d'avoir ce carnet de recette conserve le bien précieusement _________________ Josie
|
| | | chouquette
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 23 Janvier au 29 Janvier 2023 Dim 22 Jan - 19:56 | |
| Oui c est précieux J ai déjà tenté une recette c était délicieux En même temps c était simple : la soupe de poireaux |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 23 Janvier au 29 Janvier 2023 Dim 22 Jan - 20:02 | |
| AH ! les recettes de nos grands-mères elles sont toujours d’actualité, j'avoue avoir puiser des idées et façons de faire des mamies dans mes lectures culinaires, elles sont pleines de bon sens et de plus savoureuses !! Merci Josie pour ce bel hommages à nos aînées Passez une bonne semaine et faites attention à vous pour rester en santé ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 23 Janvier au 29 Janvier 2023 Mar 24 Jan - 9:55 | |
| Toute une époque Josie. Merci de la rappeler d'une manière si gourmande. Ces recettes de notre enfance qui on un gout inimitable. Souvenir de mon enfance? Peut être le ragoût de mouton ou de morue, comme on disait de mon temps. que me faisait ma maman. Ces " plats des pauvres" qui, de nos jours, sont devenus hors de prix et qui sont tellement savoureux. |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 23 Janvier au 29 Janvier 2023 Mar 24 Jan - 12:21 | |
| Merci à vous tous Et continuons de cuisiner tous ces bons petits plats si savoureux _________________ Josie
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 23 Janvier au 29 Janvier 2023 Mar 24 Jan - 19:00 | |
| merci josie pour ce menu bien appetissant et convivial _________________ marie74
|
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 23 Janvier au 29 Janvier 2023 Mer 25 Jan - 7:52 | |
| Merci Marie _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Menu de la semaine du 23 Janvier au 29 Janvier 2023 | |
| |
| | | | Menu de la semaine du 23 Janvier au 29 Janvier 2023 | |
|