| | Petits muffins au magret de canard fumé, parfum d'orange | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Petits muffins au magret de canard fumé, parfum d'orange Dim 3 Aoû - 20:38 | |
| Ingrédients pour 12 petits muffins : * 200 g de farine *1/2 sachet de levure chimique *2 œufs *3 c à soupe de lait *100 g de beurre mou *2 c à soupe de confiture d'orange *12 tranches fines de magret de canard fumé * 3 pincées de sel
Procédé : * Préchauffez votre four à 180°C * Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Incorporez les oeufs, le lait, le sel et le beurre. *Ajoutez la confiture d'orange et mélangez * Répartissez la pâte dans des moules à muffin ou des caissettes en papier * Enfournez pour 15 mn * Une fois refroidis, coupez un chapeau dans chaque muffin et placez une tranche de magret coupée en deux à l'intérieur
Je retire la peau et la graisse des magrets fumés avant de les couper en deux. Pour les gourmands, augmentez la quantité de magret dans chaque muffin. Variez votre recette en remplaçant la confiture d'orange par de la confiture d'oignons. Ces muffins sucrés/salés étonneront vos invités dès la première bouchée. |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Petits muffins au magret de canard fumé, parfum d'orange Lun 4 Aoû - 9:44 | |
| Une idée originale que j'essaierais de faire lorsque mon magret aura fini de sécher. |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Petits muffins au magret de canard fumé, parfum d'orange Lun 4 Aoû - 13:25 | |
| Bravo Vagabonde, je ne savais pas que tu faisais toi même ton magret séché. Cela doit être un régal. Explique nous comment tu fais, je suis curieuse. Bonne nournée |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Petits muffins au magret de canard fumé, parfum d'orange Mar 5 Aoû - 9:43 | |
| Je ne le fais pas depuis très longtemps et c'est très simple à faire. J'ai d'ailleurs mis la recette dans ce forum. Cette année je vais "m'attaquer" au foie gras mais peut être est ce moins facile à faire que çà en a l'air. Bonne journée . |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Petits muffins au magret de canard fumé, parfum d'orange Ven 21 Oct - 9:26 | |
| L'entrée du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits muffins au magret de canard fumé, parfum d'orange | |
| |
| | | | Petits muffins au magret de canard fumé, parfum d'orange | |
|