| | Quiche aux champignons de Paris et au magret de canard fumé | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Quiche aux champignons de Paris et au magret de canard fumé Mar 21 Oct - 21:27 | |
| Ingrédients pour 6 personnes : *1 pâte feuilletée *6/8 tranches de magret fumé *500 g de champignons de Paris *3 œufs *20 cl de crème fraiche épaisse *1 échalote hachée *persil, beurre *sel et poivre du moulin
Recette : *Allumez votre four à 200 °C *Étalez la pâte dans un moule en gardant le papier de cuisson. Piquez le fond avec une fourchette et enfournez pour 10 à 12 mn pour une cuisson à blanc *Brossez les champignons sous un filet d'eau, éliminez le bout terreux , et émincez-les. *Faites fondre dans une poêle 20 g de beurre, versez les champignons et laissez cuire jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau de végétation. Salez et poivrez. Ajoutez le hachis d'échalote, du persil ciselé, mélangez et réservez hors du feu *Enlevez la peau des tranches de magret et coupez-les en lanières. *Dans un saladier, battez les œufs avec la crème fraiche. Ajoutez le magret les champignons, salez et poivrez. *Versez sur la pâte précuite et enfournez à 180°C pour 30 mn *Servez chaud
Cette quiche fait un diner parfait accompagnée d'une salade croquante (endives, scarole ou un mélange de salades et de roquette) avec une vinaigrette relevée avec de la moutarde. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quiche aux champignons de Paris et au magret de canard fumé Mar 21 Oct - 21:57 | |
| :cheers: merci pepite,je n'ai jamais pensé a mettre du magret dans la quiche,a tester |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Quiche aux champignons de Paris et au magret de canard fumé Mar 3 Jan - 9:55 | |
| J'ai une pâte feuilletée, des champignons de Paris en boîte et du magret séché mais pas fumé. C'est la recette que je cherchais! Et ce sera mon repas de ce soir avec salade d'endives/noix. Merci Pépite. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Quiche aux champignons de Paris et au magret de canard fumé Mer 19 Oct - 10:02 | |
| La recette du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiche aux champignons de Paris et au magret de canard fumé | |
| |
| | | | Quiche aux champignons de Paris et au magret de canard fumé | |
|