| | Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Dim 13 Fév - 9:10 | |
| Quelques photos de ma région Le puy de dôme 63 Le temple de Mercure au sommet du puy de dôme 63 Chateau fort de Hérisson vers chez moi un beaux village 03 Salers ville du cantal Le puy Mary Cantal La ville du Puy en haute Loire La ville du puy en Haute Loire _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Dim 13 Fév - 9:21 | |
| Nous sommes montes au Puy Marie.
Rude, mais joli.
Et aussi au Puy de Dome. Dommage qu’il y ait tous ces restaurants et commerces.
Très jolis panorama. |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Dim 13 Fév - 10:08 | |
| Oui Loubete maintenant le Puy de Dôme est un piège à touriste Avant nous montions juste pour le paysage et c'était bien maintenant nous sommes attirés par les consommations et le panoramique pour monter et aussi assez cher
Le puy Mary est assez rude à grimper de bon bol d'air _________________ Josie
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Lun 14 Fév - 9:12 | |
| La cervelle de canut VOIR la recette clic iciLa cervelle de canut, également appelée claqueret ou tomme daubée, est une spécialité fromagère typique de la cuisine lyonnaise. Elle est dérivée d'une autre spécialité appelée sarasson. Jusqu’à la fin du XIXe siècle, le fromage blanc maigre était un produit des campagnes et servait à l’alimentation des travailleurs journaliers. À Lyon, il était battu, salé, poivré et agrémenté de multiples aromates (échalotes, queues d’oignon, ail, herbes ciselées, vin blanc, vinaigre, huile…). Ce met remplaçait si bien la cervelle de mouton, trop chère que son aspect rappelait quelque peu celui d’une cervelle. Il constituait la nourriture ordinaire des ouvriers des soieries du XIXe siècle, que l’on appelait… « canuts » ! _________________ Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Dernière édition par Gastrom le Lun 14 Fév - 9:38, édité 1 fois |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Lun 14 Fév - 9:34 | |
| Le saucisson brioché => VOIR la recette clic iciLe saucisson brioché ou saucisson en brioche est une spécialité culinaire de charcuterie pâtissière traditionnelle de la cuisine lyonnaise, à base de saucisson chaud lyonnais cuit à l'étouffée au four dans une pâte à brioche moelleuse dorée, et servi en tranche. Cuisine familiale dominicale lyonnaise par excellence, variante du saucisson chaud lyonnais, il peut être truffé ou pistaché, et se mange généralement comme un plat complet, coupé en tranches, sans accompagnement, ou éventuellement avec quelques feuilles de salade vinaigrette._________________ Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Lun 14 Fév - 11:41 | |
| Jolies photos de ta région Josie. Une belle région où, dans le temps, j'ai passé de nombreuses vacances. Notamment dans le Puy de Dôme au sein du Parc des Volcans d’Auvergne où nous campions entourés de vaches dans un beau village verdoyant, capitale de la gentiane. C'est par là bas que nous avons rencontrés une bien jolie vache à la paire de cornes en forme de lyre: la Salers. Et elle s'invite souvent à notre table. Et il y a aussi ce chef d'œuvre de l'art roman auvergnat: la Basilique d' Orcival fondée par les moines de la chaise Dieu, sobre et majestueuse. Bref: ta région est Belle Josie. Et pour les sportifs, les gourmets et les gourmands, c'est que du bonheur des vacances dans ta région. |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Jeu 17 Fév - 8:01 | |
| Quel sont nos chefs cuisiniers de la Région Paul Bocuse Michel Troisgros de Roanne Régis et Jacques Marcon de Saint Bonnet de Froid Anne Sophie Pic de Valence Georges Blanc de Vonnas Emmanuel Renaud de Mégéve René et Maxime Meilleur de Saint Martin de Belleville Marc Veyrat de Veyrier du Lac les principaux et quelques photos _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Jeu 17 Fév - 8:30 | |
| Merci Josie. Je ne connais pas beaucoup les grands chefs. |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Jeu 17 Fév - 10:21 | |
| En effet, les meilleurs sont dans ta région Josie. Et on en voit régulièrement quelques uns dans TopChef. |
| | | maud
Messages : 627 Date d'inscription : 20/05/2019 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Jeu 17 Fév - 19:39 | |
| merci pour les photos, je suis allée une fois au puy de Dôme je devais avoir une dizaine d'année |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Ven 18 Fév - 7:44 | |
| Une visite vers chez Marie Ballade en Haute Savoie Annecy et son lac de beaux paysages _________________ Josie
|
| | | loubete
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Ven 18 Fév - 8:48 | |
| La haute Savoie et la Savoie sont magnifiques. J’y suis allée, il y a bien longtemps, maintenant, quand j’étais jeune 18-20 ans. J’ai bien l’intention d’y revenir. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Sam 19 Fév - 7:31 | |
| la haute savoie t'attend loubète _________________ marie74
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Sam 19 Fév - 7:35 | |
| le chef marc Veyrat est bien connu sur le bord du lac d' Annecy,quel vilain chapeau qui dit il ,serait de son grand père!! mais c'est un grand chef (qui a des casseroles aussi) _________________ marie74
|
| | | loubete
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Sam 19 Fév - 8:34 | |
| Je reviendrai Marie. Mais je sais pas quand, mais je reviendrai. |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Sam 19 Fév - 12:40 | |
| Marie J'apprécie beaucoup Marc Veyrat _________________ Josie
|
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici Sam 19 Fév - 12:50 | |
| Allez c'est les vacances d'hiver Pourquoi ne pas aller skier quelques stations pour la Savoie ==>La plagne, Les menuires, Meribel, Tignes, Val d'isére, Orelle ......et bien d'autre et pour la haute Savoie ==>Bernex, Combloux, la Clusaz, le Grand Bornand , les gets, Avoriaz et bien d'autre et pour l'auvergne ==> Superbesse, le liorant, Le Mont Dore, le Chastreix Sancy, et dans l'allier la loge des gardes _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici | |
| |
| | | | Quizz 1 Auvergne-Rhone- Alpes vos photos ici | |
|