| | Quenelles à la Vite Fait ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: Quenelles à la Vite Fait ... Mer 13 Oct - 16:47 | |
| Un plat minimaliste. Peu de matière grasse. A essayer avant de juger. Vous serez, peut être, soufflés! Il vous faut: Des quenelles soufflées au brochet du commerce, une boite de bisque de homard et de l'eau. Préparation: 1) Dans un faitout: de l'eau+les quenelles. Couvrir. Surveillez la cuisson. 2) Pendant que les quenelles gonflent, faites réchauffer à feux doux la bisque de homard. Ne doit pas bouillir sinon la bisque devient grumeleuse. 3) Dans un plat creux bien chaud mettez la bisque bien chaude. Y déposez délicatement les quenelles bien dodues. Un brin de ciboulette pour déco. Consommer sans attendre. Peut se servir à l'assiette. C'est prêt. Bonne dégustation. Etonnant non?
Sur ma lancée j'ai essayé avec des quenelles soufflées nature/ velouté de tomates, j'ai bien aimée aussi. Je pense que je vais essayer avec une soupe de poissons. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Quenelles à la Vite Fait ... Mer 13 Oct - 16:53 | |
| Voilà une bonne recette me semble-t-il, à essayer certainement ! Merci vagabonde pour cette idée qui est bien dans l'esprit de ce forum _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Quenelles à la Vite Fait ... Jeu 7 Déc - 15:19 | |
| Il m'arrive de faire ainsi des quenelles nature soufflées. Assaisonnez en fin de cuisson avec de la sauce tomate toute prête. C'est facile, vite fait et bon. Quelqu'un a essayé? |
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Quenelles à la Vite Fait ... Mer 2 Oct - 8:23 | |
| La recette du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Quenelles à la Vite Fait ... Mer 2 Oct - 10:08 | |
| Merci Chef pour la remontada. C'est minimaliste mais c'est bon, enfin à mon goût. Et pour le soir, c'est rapide à faire. |
| Sujet: Re: Quenelles à la Vite Fait ... Mer 2 Oct - 17:52 | |
| Les mets simple sont souvent très bons ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quenelles à la Vite Fait ... Jeu 3 Oct - 19:14 | |
| merci vagabonde, bonne recette,je prends note j'ajouterai des champignons de paris _________________ marie74
|
| | | angèle007
Messages : 718 Date d'inscription : 10/08/2022 Age : 64 Localisation : Ardèche
| Sujet: Re: Quenelles à la Vite Fait ... Ven 4 Oct - 5:53 | |
| merci vagabonde
je prends note également |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Quenelles à la Vite Fait ... Ven 4 Oct - 9:20 | |
| Si vous les faites ainsi, vous me direz en toute franchise, ce que vous en pensez. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Quenelles à la Vite Fait ... Mer 23 Oct - 11:56 | |
| super vagabonde j'ai un peu modifié: déposé les quenelles gonflées dans un plat a four verser la bisque chaude (poivre muscade) parsemé de rapé et 10 mns au four _________________ marie74
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Quenelles à la Vite Fait ... Mer 23 Oct - 16:03 | |
| Merci Marie. J'essaierais à ta façon, ce doit être encore meilleur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quenelles à la Vite Fait ... | |
| |
| | | | Quenelles à la Vite Fait ... | |
|