| | Chaussons aux pommes vegan | |
| | Auteur | Message |
---|
Sunmile
| Sujet: Chaussons aux pommes vegan Jeu 7 Oct - 16:49 | |
| Chaussons aux pommes vegan et sains qui ont tout l'air des vrais ! (même mon petit frère de 5 ans, qui prétend ne pas aimer les chaussons aux pommes, en a mangé 2!) Pour la pâte feuilletée, j'essaierai de vous partager ma recette demain...
Ingrédients pour environ 10 chaussons :
•Pâte feuilletée vegan (pour 12 personnes) •9 petites pommes ou 5 grosses pommes •1 grosse cuillère à café d'extrait de vanille •huile de coco •20 g de sirop d'agave (ou d'érable) •10 cl d'eau
Recette :
1.Eplucher, laver et couper les pommes en cubes. 2.Dans une poele, mettre un peu d'huile de coco et faire chauffer à température moyenne. 3.Ajouter les pommes. Après 2 minutes, mettre l'extrait de vanille et le sirop d'agave. Mélanger et laisser caraméliser. 4.Verser 5 cl d'eau et laisser cuire quelques minutes. Quand il n'y a plus d'eau, remettre 5 cl d'eau et laisser cuire jusqu'à obtenir une compotée. 5.Eteindre le feu. 6.Etaler la pâte assez finemenemet (3 mm d'épaisseur) sur un plan de travail fariné généreusement. Découper des cercles d'environ 16 centimètres de diamètre à l'aide d'un récipient rond. 7.Préchauffer le four à 230°C en chaleur tournante.Élément de liste 8.Déposer dans chaque cercle 1 grosses cuillère à soupe de compoté sur une moitié. 9.Fermer les cercles en deux et sceller les chaussons à l'aide d'une fourchette. 10.Enfourner 23 minutes. 11.A la sortie du four, les retourner et laisser refroidir. 12.Puis déguster! |
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Chaussons aux pommes vegan Jeu 7 Oct - 18:16 | |
| Merci beaucoup Sunmile. Je note. Je ne suis pas sûre de la faire complètement vegan, mais elle me plaît beaucoup.
Dernière édition par loubete le Ven 8 Oct - 8:02, édité 1 fois |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Chaussons aux pommes vegan Jeu 7 Oct - 20:37 | |
| Merci Sunmile pour cette recette qui me semble intéressante ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussons aux pommes vegan | |
| |
| | | | Chaussons aux pommes vegan | |
|