| | Travaux pour le mois de Septembre | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois de Septembre Mar 31 Aoû - 18:50 | |
| Travaux pour le mois de septembre Un mois de labeur encore au jardin, tout est à cueillir à entretenir les potirons citrouilles profitent bien , j'ai taillé pour qu'ils grossissent bien et mis une brique en dessous et j'attends la fin de leur maturité de quoi avoir de bons gratins et soupes à l'automne Mes raves que j'ai semé grandissent bien et seront prête pour les soupes de l'hiver mes épinards d'hiver sont à coté et poussent bien les tomates murissent encore, j'ai taillé au maximum les feuilles pour qu'elles murissent plus vite j'ai encore une belle récolte dans le mois à venir J'ai enlevé les haricots vert, et à la place j'ai semé des salade scarole et des radis les courgettes donnent encore de beaux fruits moins rapidement mais j'en ai encore pas mal les poireaux profitent bien aussi et seront là pour les soupes d'hiver et mes fleurs sont encore belles et tous cela nécessite encore de bien s'en occuper enlever les fanés et les arroser. voilà vous avez encore du travail pour le mois de septembre surtout des récoltes et pensez à faire des conserves et remplir le congélateur Mais çà vous le savez toutes ...... bon mois de septembre à tous _________________ Josie
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Septembre Mar 31 Aoû - 19:00 | |
| bravo josie _________________ marie74
|
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Septembre Mer 1 Sep - 8:14 | |
| Josie. Tu as un beau jardin. Moi, hormis les citrouilles , je n’ai plus rien. Les tomates ont attrapé la maladie, et c’est fini. Et je n’ai rien mis pour l’hiver. Je vais repenser mon jardin pour l’année prochaine. Je n’arrive plus à le travailler comme il faut. Encore bravo Josie. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Septembre Mer 1 Sep - 9:14 | |
| Josie , quel travail !!!! Compliments et merci de ce partage très sympa Bon mois de septembre à tous, qui souvent est ensoleillé et prépare les merveilleuses couleurs de l'automne. Il faut aussi préparer l'hiver au jardin pour obtenir un beau printemps. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Septembre Mer 1 Sep - 12:46 | |
| Loubete moi j'ai eu un debut de mildiou sur les tomates j'ai arraché trois pieds et traiter avec bouillie et après avec mon purin d'ortie et j'ai eu de la chance çà à stopper la pluie que nous avons eu j'avoue à été bénéfique à mon jardin j'ai vraiment beaucoup de légumes et j'aurai encore à ramasser pas mal _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Septembre | |
| |
| | | | Travaux pour le mois de Septembre | |
|