Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: gateau sans cuisson petits beurre au café Dim 4 Juil - 17:28
ingrédients: Petits beurres 120g Sucre glace 180g Beurre mou 2 oeufs 1Tasse de café bien corsé 1Cuil à café d'extrait de café Vermicelles colorés
faire une crème au beurre : séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger le beurre ramolli avec les jaunes d'oeufs, y ajouter le sucre glace et mélanger le tout jusqu'à obtenir une crème bien lisse. Monter les blancs en neige. Incorporer les blancs avec la crème délicatement Tremper rapidement les biscuits un par un dans le café tiède et l'extrait de café (pas trop chaud, sinon ils se délitent). Dresser les biscuits sur un plat selon la taille que vous voulez donner à votre gâteau. Alternez une couche de biscuits et une couche de crème : répétez plusieurs fois Terminez par une couche de crème Décorez avec les vermicelles Mettez au frais pendant 24H
très joli sur un plat a gateau rectangulaire
_________________ marie74
Dernière édition par marie74 le Dim 4 Juil - 23:02, édité 4 fois
Vagabonde
Sujet: Re: gateau sans cuisson petits beurre au café Mar 6 Juil - 11:10
Merci Marie: c'est la recette que je cherchais depuis des années. Je vais essayer de la faire pour voir si j'y retrouve le gout de mon enfance.
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: gateau sans cuisson petits beurre au café Mar 6 Juil - 18:13