| | Clafoutis cerises et coco | |
| | Auteur | Message |
---|
loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Clafoutis cerises et coco Mer 16 Juin - 18:20 | |
| 500 g de cerises 100 g de farine 50g de farine de coco 50g de coco râpée. 1 sachet de levure chimique 100g de sucre en poudre 3 oeufs 40 cl de lait de coco 10cl de lait 1 pincée de sel Préchauffer le four à 170° Vers tous les ingrédients dans un saladier, sauf les cerises, et mélanger. Mettre les cerises (dénoyautées ou non, suivant les goûts, )au fond du moule. Verser la pâte par dessus. Mettre un peu de coco râpée sur le dessus et enfourner pour 50 mn-1h. Surveiller avec un couteau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Y a plus qu’à déguster. |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Clafoutis cerises et coco Mer 16 Juin - 19:36 | |
| il a l'air succulent super à tester _________________ Josie
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Clafoutis cerises et coco Mer 16 Juin - 20:55 | |
| on en mangerait bien! merci loubete je ne sais pas ce qu'est la farine de coco _________________ marie74
|
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Clafoutis cerises et coco Mer 16 Juin - 21:31 | |
| Je ne connais pas non plus la farine de coco. Mais que ça donne envie ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Clafoutis cerises et coco Mer 16 Juin - 22:48 | |
| Originale recette merci loubete Je ne connais pas non plus la farine de coco....mais on a des infos intéressantes sur le net.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Clafoutis cerises et coco Jeu 17 Juin - 8:20 | |
| Merci les amis. La farine de coco n’est, ni plus ni moins, que de la coco râpée très, très finement. C’est une recette que j’ai fait à ma façon : Dans la recette originelle, il n’y a pas de farine de coco, ni du lait de coco. Mais moi, je voulais qu’elle ait bien goût à coco. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Clafoutis cerises et coco Jeu 17 Juin - 10:29 | |
| Merci loubete pour ce complément d'information! La farine de coco en question ne s'utilise pas seule en pâtisserie mais toujours mélangée à la farine classique. Elle est riche en oligoéléments et apporte en effet une saveur caractéristique. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clafoutis cerises et coco | |
| |
| | | | Clafoutis cerises et coco | |
|