Messages : 15379 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Fougasse aux olives vertes et noires Sam 22 Aoû - 17:22
Fougasse aux olives vertes et noires
Ingrédients pour 6 personnes : - 400 gr de farine de blé - 10 gr de levure de boulanger - 25 cl d'eau - 80 gr d'olives noires dénoyautées - 80 gr d'olives vertes dénoyautées - 150 gr d'emmental râpé - sel fin - huile d'olive
Préparation : Délayer la levure dans un peu d'eau tiède, puis laisser reposer pendant environ 30 minutes. Mélanger la farine, la levure, le sel, 1 cuillère à soupe d’huile d'olive et le reste d'eau. Pétrir ensuite le tout à la main durant 15 minutes. Recouvrir d'un torchon humide et laisser reposer à température ambiante pendant 120 minutes environ. Tailler les olives noires et vertes en deux. Retravailler la pâte délicatement en incorporant les olives. Étaler la fougasse sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. La badigeonner d'un peu d'huile d'olive et la saupoudrer de sel et de fromage râpé. Enfourner à 180°C durant 40 minutes.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chouquette
Sujet: Re: Fougasse aux olives vertes et noires Mar 29 Sep - 18:45
Super , j'adore les fougasses !! J'en ai mangé des délicieuses près de Toulon Il faut que je regarde , je dois avoir de la levure de boulanger dans mes placards . A faire à l'occasion un dimanche où je suis tranquille ....