| | olives vertes | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: olives vertes Jeu 2 Nov - 21:44 | |
| rincer les olives les verser dans un récipient en faience ,porcelaine pas de metal recouvrir d'eau froide changer l'eau tous les jours pendant 2 semaines ensuite,bien egoutter et rouler dans un torchon ou de l'essuie tout bouillir de l'eau avec 100 grs de gros sel marin par litre,refroidir,déposer les olives dans des bocaux ébouillantés et essuyés avec un torchon propre recouvrir les olives,refermer les bocaux et laisser deux mois avant de consommer,rincer rapidement avant utilisation celles de 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ marie74
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: olives vertes Dim 14 Mar - 21:24 | |
| |
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: olives vertes Lun 15 Mar - 7:58 | |
| Tu achètes des olives, et tu te fais ta propre saumure, c’est ça ? Intéressant. J’ai 2 oliviers, et je note. Elles se perdaient. |
| | | marie74 Modératrice
| Sujet: Re: olives vertes Lun 15 Mar - 8:56 | |
| c'estdomage de perdre loubète,il 'arrive d'en acheter quand j'en trouve,ces bocaux c'est des olives de haute Savoie,mon frère a deux beaux oliviers,mais elles sont petites,il les cueille trop tôt de peur du gel. pour l'étape du sel, il faut arrêter dès grosse ébullition ,sinon il y a évaporation et c'est trop salé _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: olives vertes | |
| |
| | | | olives vertes | |
|