| | Étoiles de Noël (biscuits) à la cannelle et poudre d’amandes (zimsterne) – Alsace - sit533 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Étoiles de Noël (biscuits) à la cannelle et poudre d’amandes (zimsterne) – Alsace - sit533 Dim 15 Déc - 9:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Préparation : 2 heures /Repos : 1 nuit /Cuisson : 7 à 8 minutes
Éléments pour la recette - 6 blancs d’œuf - 500 g de sucre glace - 500 g de poudre d'amande - 2 à 3 c/caf de cannelle en poudre.
Procédé : Battre les blancs d’œufs en neige. Mélanger avec le sucre. En réserver une tasse pour le glaçage.
Mélanger la poudre d'amande, la cannelle et les blancs d’œufs en neige. Étaler la pâte pour qu'elle ait 1 cm d'épaisseur. Laisser reposer 1 nuit.
Le lendemain, découper les étoiles, les glacer (glace royale) et les disposer sur une plaque à pâtisserie. Cuire à 160 °C Conseil utile : cuire au four sans ventilation. Le temps de cuisson est classique et selon l'épaisseur du biscuit : Compter 15 mn environ à 180°C Sortir dès que le sucre glace commence à colorer.
Conseil utile On peut cuire directement la plaque et découper les étoiles après. Cela gâche plus de pâte mais c'est plus facile. En effet, si on découpe la pâte crue, elle a tendance à coller à l'emporte pièce.
Ceci peut vous intéresser : Comment réaliser un glaçage (recette et image=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------------------------------------------------------------------"
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience-
Dernière édition par Gastrom le Lun 16 Déc - 11:43, édité 1 fois |
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Étoiles de Noël (biscuits) à la cannelle et poudre d’amandes (zimsterne) – Alsace - sit533 Dim 15 Déc - 12:19 | |
| Merci Gastrom. Je note. Je connaissais pas. Je vais essayer. |
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Étoiles de Noël (biscuits) à la cannelle et poudre d’amandes (zimsterne) – Alsace - sit533 Lun 16 Déc - 11:32 | |
| coucou Gastrom. je ne vois pas le temps de cuisson. c'est normal? |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Étoiles de Noël (biscuits) à la cannelle et poudre d’amandes (zimsterne) – Alsace - sit533 Lun 16 Déc - 11:44 | |
| Le cuisson est classique pour un biscuit et selon l'épaisseur. J'ai ajouté un complément d'information. Merci loubete de ton attention ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
| Sujet: Re: Étoiles de Noël (biscuits) à la cannelle et poudre d’amandes (zimsterne) – Alsace - sit533 Mar 17 Déc - 10:34 | |
| voila les miennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je dois dire que le petit s'est régalé avec les restes de pâte quand j'ai découpé les étoiles ce matin. et le grand-père aussi. merci pour cette recette qui est facile à faire. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
| Sujet: Re: Étoiles de Noël (biscuits) à la cannelle et poudre d’amandes (zimsterne) – Alsace - sit533 Mar 17 Déc - 11:14 | |
| Merci loubete de partager ton expérience ! Je suis ravi que les enfants se soient régalés _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Étoiles de Noël (biscuits) à la cannelle et poudre d’amandes (zimsterne) – Alsace - sit533 Mar 17 Déc - 18:15 | |
| superbe toutes ses étoiles _________________ Josie
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Étoiles de Noël (biscuits) à la cannelle et poudre d’amandes (zimsterne) – Alsace - sit533 Mar 17 Déc - 18:52 | |
| loubete,ma belle fille est passée dimanche matin,je faisais un cake au citron. elle s'est régalée avec la pate restée sur les bords du saladier _________________ marie74
|
| | | loubete
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étoiles de Noël (biscuits) à la cannelle et poudre d’amandes (zimsterne) – Alsace - sit533 | |
| |
| | | | Étoiles de Noël (biscuits) à la cannelle et poudre d’amandes (zimsterne) – Alsace - sit533 | |
|