| | Les os à moelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Les os à moelle Ven 14 Mar - 15:58 | |
| Bonjour Gastrom, ayant la chance d'habiter pas très loin de toi, j'ai reçu tes conseils pour cuire des os à moelle. Conseils que j'ai suivi et qui ont provoqué des soupirs de satisfaction gourmande de la part de la personne pour qui je les avais préparés. J'ai servi l'os à moelle bien chaud avec de la baguette bien croustillante. Donc, il est urgent que tu fasses bénéficier le forum de la recette des os à moelle. Comment les cuire, combien de temps et comment les déguster? Merci Gastrom |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Les os à moelle Ven 14 Mar - 16:55 | |
| Merci du compliment pépite ! Je n'ai donné qu'une astuce pour garder le maximum de la moelle de l'os !! Je la donne ici : Astuces/ pot-au-feu…Pour que l'os à moelle ne perde pas sa précieuse substance : placer une rondelle de carotte crue aux extrémités de l'os ou saupoudrer la moelle avec du sel fin. Pour tenir la rondelle de carotte, il suffit de la ficeler sur l'os en question. Je n'ai pas de recette personnelle si ce n'est que chaque fois que je fais du pot-au-feu, j'en profite pour ajouter des os à moelle. Pour la dégustation : comme le pot-au-feu, à la "croque au sel" ou avec une vinaigrette maison dans laquelle j'ajoute échalote finement émincée + du persil-cerfeuil-estragon haché selon le goût et la saison. Tu peux maintenant poster ta recette dans la rubrique "boeuf" Bien amicalement |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Les os à moelle Lun 22 Déc - 0:34 | |
| je fais une soupe au chou avec de l'os a moelle et dans l'eau de cuisson des cardons |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Les os à moelle Lun 22 Déc - 8:38 | |
| krobon la moelle des os !! slurpppppppp :o |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Les os à moelle Lun 22 Déc - 9:32 | |
| j'aime pas!! mais mon mari se regale |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les os à moelle | |
| |
| | | | Les os à moelle | |
|