| | Cake fondant chocolat / coco | |
| | Auteur | Message |
---|
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Cake fondant chocolat / coco Ven 22 Fév - 9:43 | |
| Cake fondant au chocolat et à la noix de coco Préparation : 20 mn Cuisson : 30 mn Ingrédients (pour 6/8 personnes) : - 200 g de chocolat noir - 120 g de noix de coco râpée - 150 g de beurre - 125 g de sucre - 70 g de farine - 1/4 de sachet de levure chimique - 4 œufs Préparation : Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole à feu très doux. Séparer les blancs des jaunes. Battre énergiquement les jaunes et y ajouter le sucre délicatement, puis le chocolat fondu. Incorporer les blancs montés en neige. Mélanger la levure à la farine. Incorporer celle-ci délicatement à la préparation. Ajouter enfin la noix de coco et mettre le tout dans une moule à cake bien beurré. Mettre au four 30 mn à 160°C. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, sachant qu'il faut que le cœur reste fondant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ps moi qui n'aime pas trop la noix de coco j'en ai mis un peu moins, j'ai bien aimé, pas évident la cuisson entre le trop et le pas assez pour que le cœur reste fondant! J'ai mis un peu + que 30 mn |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Cake fondant chocolat / coco Ven 22 Fév - 10:57 | |
| Merci pour cette recette et les précisions utiles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Cake fondant chocolat / coco Jeu 2 Nov - 18:35 | |
| Merci belle recette _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Cake fondant chocolat / coco Jeu 2 Nov - 18:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cake fondant chocolat / coco | |
| |
| | | | Cake fondant chocolat / coco | |
|