| | Cervelle de canut aux herbes sit62 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| | | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Cervelle de canut aux herbes sit62 Jeu 17 Jan - 16:12 | |
| Ah là tu es chez moi d'avant lol Lyon et sa région Pourquoi ça s'appelle comme ça ? parce que ce sont les Canuts "Soyeux de la croix rousse", quartier Lyonnais qui l'ont créés Ma version est plus modeste sans crème Fromage blanc "mâle" ( soit épais ) Échalote, Ail, persil, ciboulette, sel ,poivre Vin blanc sec, vinaigre, "facultatif" huile d'olives "On peut ajouter de la crème" et 1 fromage de chèvre, perso je ne le fais pas , du cerfeuil de l'estragon, etc... Dans un saladier bien battre le fromage le saler le poivrer ajouter un peu de vin blanc un peu d'huile un peu de vinaigre pour moi très très peu, et les fines herbes ci dessus. Se déguste avec de la croque au sel ou avec du pain de campagne grillé où pas, ou encore avec des pommes de terre ( froides où tièdes ) ou encore en sauce avec un poisson fumé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Cervelle de canut aux herbes sit62 Jeu 17 Jan - 16:26 | |
| Merci pour ces précisions Ficelle ! J'en ai trouvé une autre recette avec du chèvre, je la poste demain après la mise en forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et vive les "ptits bouchons" !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Cervelle de canut aux herbes sit62 Jeu 17 Jan - 17:51 | |
| Ouiiiii |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Cervelle de canut aux herbes sit62 Sam 19 Jan - 10:14 | |
| Il me semblait que la cervelle de canut était une escalope de veau trés fine panée et aromatisée. Comme quoi ... maintenant je saurais. Merci Chef, merci Ficelle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cervelle de canut aux herbes sit62 | |
| |
| | | | Cervelle de canut aux herbes sit62 | |
|