| | Choucroute crue maison | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Choucroute crue maison Dim 6 Jan - 19:27 | |
| Ingrédients pour 2 bocaux à joint de 500ml *1 chou blanc coupé en 4 sans trognon *1 c à s de sel non raffiné
Préparation : *coupez le chou en fines lanières et salez. Mélangez et laissez reposer 10mn et ne jetez pas le jus rendu *ébouillantez les bocaux et remplissez-les de chou en tassant bien afin de ne pas laisser d'air . Recouvrez avec le jus du chou en complétant si besoin avec de l'eau salée *Ne remplissez pas les bocaux à ras bords en conservant un espace de 2cm de hauteur *posez les couvercles sans serrer et laissez fermenter 7 jours à température ambiante. Passé ce temps, serrez les couvercles et entreposez-les au frais.
Il faut attendre 1 mois avant de déguster votre choucroute. La lacto-fermentation va opérer et développer des nutriments bons pour votre santé. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Choucroute crue maison Dim 6 Jan - 20:03 | |
| merci pépite,je cuisine la choucroute crue,mais je n'en ai jamais préparé _________________ marie74
|
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Choucroute crue maison Dim 6 Jan - 20:39 | |
| Mon papa l a faisait très bonne Perso ce n est pas trop mon truc mais merci pour ta recette |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choucroute crue maison | |
| |
| | | | Choucroute crue maison | |
|