| | Pâté aux poires Bourbonnais | |
| | Auteur | Message |
---|
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Pâté aux poires Bourbonnais Dim 4 Nov - 20:10 | |
| Marie je t'ai entendu sut ton MP me demandant de mettre ma recette en "nouveau " Par contre vu que l'on ne peut pas faire de copier coller avec mes photos et qu'il me faut une plombe pour les mettre en "petites" c 'est certain que c'est bcp plus simple de les mettre en "sélectionner tout" non là il faut que je mette les photos 3 par 3 donc je vous met un montage de résumé, excuses moi mais peut pas faire mieux, je t' embrasse bien fort ainsi que tous ce ux qui passeront par là bonne soirée Et voilà que j'ai fait le mien en prenant les idées de chacun chacune ici ou là en tout les cas un vrai régal TOURTE AUX POIRES DU BOURBONNAIS • 1 kg de poires • 50 cl de crème fraîche épaisse • 2 pâtes feuilletées rondes • 100 g de sucre • 1 jus de citron • cannelle • 1 œuf – Peler les poires, les couper en lamelles, arroser de jus de citron, sucrer et ajouter une demi-cuillerée à café de cannelle. Ajouter 25 cl de crème fraîche épaisse. Remuer délicatement. – Préchauffer le four à 210°. – Foncer un moule à manquer avec un des rouleaux de pâte. Piquer le fond à la fourchette. Verser les poires, rabattre la pâte sur les poires et poser un couvercle avec le deuxième rouleau pour former la tourte. Couper l’excédent et fixer les bords avec les doigts. Faire un trou au centre et le garder ouvert avec un petit morceau de carton roulé. Décorer le chapeau au couteau pointu. – Passer la tourte au jaune d’œuf et enfourner pour 50 minutes en surveillant le dorage. Protéger au papier alu si la couleur monte trop vite. – Quand la tourte est cuite, retirer la cheminée et verser avec un entonnoir, par le trou central, le reste de crème fraîche. Faire basculer la tourte en tous sens pour répartir la crème à l’intérieur et servir. Déguster chaud ou tiède. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon alors une prochaine fois si je refais avec de la crème j'en met un peu moins et une autre fois encore je ferais mariner les poires la veille dans du vin rouge ça se marie très bien, donc plus d'eau de vie de poire évidement et pas du tout de crème mais le principe de montage et de cuisson restera le même alors à bientôt pour de nouvelles aventures |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Pâté aux poires Bourbonnais Dim 4 Nov - 23:00 | |
| - Ficelle a écrit:
Marie je t'ai entendu sut ton MP me demandant de mettre ma recette en "nouveau " Par contre vu que l'on ne peut pas faire de copier coller avec mes photos et qu'il me faut une plombe pour les mettre en "petites" c 'est certain que c'est bcp plus simple de les mettre en "sélectionner tout" non là il faut que je mette les photos 3 par 3 donc je vous met un montage de résumé, excuses moi mais peut pas faire mieux, je t' embrasse bien fort ainsi que tous ce ux qui passeront par là bonne soirée
merci ficelle c'est parfait _________________ marie74
|
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Pâté aux poires Bourbonnais Lun 5 Nov - 12:05 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâté aux poires Bourbonnais | |
| |
| | | | Pâté aux poires Bourbonnais | |
|