| | Bourbonnais Auvergne - Les pissenlits de ma grand mère | |
| | Auteur | Message |
---|
Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Bourbonnais Auvergne - Les pissenlits de ma grand mère Mer 30 Jan - 14:34 | |
| Ils sont servis tièdes Fondre dans une grande poêle les lardons, laissez griller, faire pocher les œufs puis versez vos pissenlits et remuer très vite, sortez les et mettez les dans un saladier contenant la vinaigrette, remuer vite, servir à l'assiette et un trait de vinaigre balsamique ajouter les œufs pochés et servez tiède Il faut être rapide Recette typiquement Auvergnate ça va me rappeler mon enfance quand avec ma grand mère nous allions les ramasser au mois de février Nous ramassions alors des plus petits et plus blancs, mais ceux ci feront l'affaire Il en faut bcp car entre le nettoyage et le fait qu'ils fondent à la poêle ça réduit beaucoup Dans le temps c'était un plat de pauvre, aujourd’hui il faut 5/6 ou 7 € pour acheter des pissenlits .... Une honte tout de même, bref.... Bien bien les rincer plusieurs fois dans l'eau vinaigrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Bourbonnais Auvergne - Les pissenlits de ma grand mère Mer 30 Jan - 15:04 | |
| j'aime le pissenlit,l'année passée,pas pu y aller,il pleuvait sans arrêt, nous aimons surtout en salade savoyarde pour le prix,vu la peine qu'il y a pour les ramasser,je comprends en plus ces dames du marché,les vendent nettoyés... quand ils deviennent un peu gros ,je fais revenir a la poele et en omelette _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Bourbonnais Auvergne - Les pissenlits de ma grand mère Mer 30 Jan - 15:25 | |
| Avec les lardons bien dorés avec un filet de vinaigre de cidre (chauds)= un délice ! Nos grands-mères avaient de très bonnes recettes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Bourbonnais Auvergne - Les pissenlits de ma grand mère Jeu 31 Jan - 6:58 | |
| Et la confiture des feurs de pissenlit un delice aussi et pleins de bienfaits pour la santé ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu nous annonces le printemps là _________________ Josie
|
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Bourbonnais Auvergne - Les pissenlits de ma grand mère Jeu 31 Jan - 8:45 | |
| Merci Josie sympa ta recette ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| Sujet: Re: Bourbonnais Auvergne - Les pissenlits de ma grand mère Ven 25 Fév - 9:26 | |
| L'entrée du jour en rapport avec le quizz des régions de Josie _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Bourbonnais Auvergne - Les pissenlits de ma grand mère Ven 25 Fév - 9:49 | |
| Qu est ce que c'est bon aussi. Il y a très longtemps que je n'en ais pas mangé. |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Bourbonnais Auvergne - Les pissenlits de ma grand mère Ven 25 Fév - 13:08 | |
| Un des petits plaisirs du printemps _________________ Josie
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Bourbonnais Auvergne - Les pissenlits de ma grand mère Ven 25 Fév - 16:36 | |
| josie je dirai même un grand plaisir,pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bourbonnais Auvergne - Les pissenlits de ma grand mère | |
| |
| | | | Bourbonnais Auvergne - Les pissenlits de ma grand mère | |
|