Messages : 15408 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
Sujet: Salade de haricots verts et champignons Dim 22 Juil - 18:09
Salade de haricots verts et champignons
Ingrédients pour 4 personnes : - 500 gr de haricots verts extra fins frais ou en bocaux - 200 gr de champignons de Paris frais - 150 gr de tomates cerise - 1 citron pressé - 1 petite gousse d’ail - 1 cuillère à café de gingembre râpé - 2 cuillères à soupe d’huile d’olive - sel, poivre
Préparation : Lavez et équeutez les haricots. Faites cuire à la vapeur environ 10 minutes ou à l’eau bouillante environ 15 minutes, pour que les haricots verts restent croquants. Passez sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Lavez et séchez les champignons et les tomates cerise puis coupez-les en morceaux. Faites une vinaigrette avec le citron, l’huile, le gingembre, l’ail écrasé, le sel et le poivre. Disposez les légumes sur les assiettes et nappez de sauce.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Salade de haricots verts et champignons Dim 22 Juil - 18:14
une bonne salade athena quand je mets des champignons de paris crus,je citronne pour qu'ils restent bien blancs lorsque j'en fait cuire j'en garde toujours un peu pour mon mari qui aime bien crus en saloade