| | Bibimbap de légumes verts | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15380 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Bibimbap de légumes verts Mar 26 Juin - 14:56 | |
| Bibimbap de légumes verts
Ingrédients pour 4 personnes : - 4 œufs - 1 avocat - 200 gr de brocolis - 8 asperges vertes - 1 poignée de pousses d’épinards - 1 quart de concombre - 1 branche de céleri - 2 cuillères à soupe de sauce soja - 1 cuillère à soupe de sauce pimentée - 1 cuillère à soupe d’huile de sésame - 1 cuillère à soupe de jus de citron - 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol (ou huile neutre) - 2 cuillères à soupe de graines de sésame
Préparation : Rincez les asperges et les bouquets de brocolis. Lavez la branche de céleri et coupez-la en petits dés. Faites cuire les légumes environ 8 minutes à la vapeur (ils doivent rester un peu fermes). Coupez l’avocat en 2, dénoyautez-le et détaillez la chair en dés. Arrosez-les de jus de citron. Rincez le morceau de concombre et tranchez-le en fines rondelles. Lavez et essorez les épinards et faites-les « tomber » dans une poêle chaude huilée. Retirez-les et, à leur place, faites cuire les œufs sur le plat. Préparez la sauce. Dans un bol, mélangez la sauce soja avec l’huile de sésame et la sauce pimentée. Répartissez les dés d’avocat, les asperges, le concombre, les bouquets de brocolis, les dés de céleri et les épinards dans des bols. Glissez 1 œuf au centre, parsemez de graines de sésame et servez aussitôt avec la sauce. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Athena_ le Mar 26 Juin - 22:15, édité 1 fois |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Bibimbap de légumes verts Mar 26 Juin - 18:26 | |
| athena je ne connais pas du tout ce nom de bibimpap _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Bibimbap de légumes verts Mar 26 Juin - 18:57 | |
| Moi non plus tiens ! c la 1ère fois que je lis ce mot _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15380 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Bibimbap de légumes verts Mar 26 Juin - 22:15 | |
| Je m'aperçois que je me suis trompé dans l'intitulé... Je le corrige de suite.
Le bibimbap est un mets très populaire en Corée. La plupart du temps, il s'agit d'un mélange de riz, de viande de bœuf, de légumes sautés ou blanchis, ensuite assaisonnés, et d'un œuf sur le plat, le tout relevé par de la pâte de piment coréenne fermentée, généralement servi ensemble ou séparément afin de laisser aux convives le soin de ne mettre que la quantité désirée. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Bibimbap de légumes verts Mar 26 Juin - 22:46 | |
| ah ! je comprends mieux maintenant ! Merci Athena pour ce petit complément d'information _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Bibimbap de légumes verts Mer 8 Mai - 9:30 | |
| une salade complète qui nous emmène en voyage. |
| Sujet: Re: Bibimbap de légumes verts Mer 8 Mai - 14:47 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bibimbap de légumes verts | |
| |
| | | | Bibimbap de légumes verts | |
|