| | Pomme de terre suédoise | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15379 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Pomme de terre suédoise Sam 3 Mar - 16:56 | |
| Pomme de terre suédoise
Ingrédients : - pommes de terre - sel, poivre - huile d'olive - ail haché - épices selon votre goût - herbes (thym, herbes de Provence)
Préparation : Préchauffer le four à 220°C. Dans un ramequin, mélangez l'huile d'olive, l'ail haché, les épices et les herbes. Lavez, brossez les pommes de terre et séchez les avec un torchon. Entaillez les pommes de terre sans les couper, tous les 2 ou 3 millimètres. (Astuce : placer la pomme de terre entre deux baguettes chinoises ainsi le couteau s’arrêtera sur les baguettes au moment des entailles sans pour autant couper la pomme de terre) Déposez les pommes de terre dans un plat à four. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez les pommes de terre avec le mélange d'huile et épices/herbes. A l'aide d'un couteau, écarter un peu les lamelles pour y faire pénétrer un peu d'huile. Salez et poivrez. Placez les pommes de terre au four pendant 40 minutes. Vérifier régulièrement car en fonction de la taille et de la variété de la pomme de terre les temps de cuisson peuvent varier de 35 a 45 minutes en général. Avec la cuisson, les lamelles de pommes de terre vont s'écarter et cela donnera un résultat très intéressant au niveau esthétique. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | loubete
Messages : 4319 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise Sam 3 Mar - 18:05 | |
| un vrai délice! c'est un plat quej e fais souvent. en plus, je trouve que les pdt cuisent plus vite, ainsi. merci Athena. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise Sam 3 Mar - 18:35 | |
| vous mettez quelles sortes de pdt pour ce plat? _________________ marie74
|
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15379 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise Sam 3 Mar - 22:10 | |
| Moi je prend des pommes de terre à chair ferme Marie. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise Dim 4 Mar - 7:45 | |
| merci athena _________________ marie74
|
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise Dim 4 Mar - 10:33 | |
| Je n'ai jamais tenté! merci |
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise Dim 4 Mar - 10:38 | |
| ficelle tu cherches avec l'ami glouglou,pommes de terre en éventail,photos et la bonne cuisinière que tu es,auras envie d'en faire rapidement. _________________ marie74
|
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise Dim 4 Mar - 10:39 | |
| mdr oui oui sans doute |
| | | michelle59
Messages : 687 Date d'inscription : 06/03/2016 Age : 62 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise Dim 4 Mar - 18:25 | |
| merci Athena pour cette recette, bisous |
| | | Ficelle
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise Mar 6 Mar - 14:05 | |
| Et voilà et c'est une recette adoptée que je referais mais je mettrai moins d'huile à mon avis j'en ai un peu trop mis Superbe l'astuce des baguettes pour ne pas couper jusqu'au bout sans risque et comme c'est la semaine Curcuma eh bien je l'ai mis à l'honneur sur une pdt j'ai aussi ajouté des harengs fumés Voici donc ma version et j'en suis très contente, un grand merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Partagé réalisé et adopté 100/100 bien merci fofo |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise Mar 6 Mar - 14:41 | |
| Merci Ficelle pour ce partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Athena_ co-Admin
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise Mar 6 Mar - 18:31 | |
| Bravo Ficelle ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Ficelle
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise Mar 6 Mar - 18:45 | |
| Merci la prochaine ce sera encore mieux! |
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise Mar 6 Mar - 20:06 | |
| merci ficelle _________________ marie74
|
| | | Ficelle
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise Dim 11 Mar - 10:08 | |
| 2 ème essai ça y est je maîtrise mdrrr nettement mieux que les 1 ères coupées plus finement et moins grasses nickel merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Athena_ co-Admin
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise Dim 11 Mar - 10:18 | |
| Super Ficelle, elles sont jolies. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pomme de terre suédoise | |
| |
| | | | Pomme de terre suédoise | |
|