| | Gratins de mandarine (ou clémentine) nut204 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Gratins de mandarine (ou clémentine) nut204 Sam 24 Fév - 14:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Préparation : 20 mn /Cuisson : 3-4 mn Info-nutrition/ portion : 140 kcal
Ingrédients pour 4 personnes • 8 grosses mandarines (ou 12 clémentines) • 4 jaunes d'œufs • 30 g de sucre • 1 c/S de Grand-Marnier
Procédé Coupez en deux 4 mandarines (ou 6 clémentines), pressez-les et récupérez le jus. Filtrez-le à travers une passoire fine pour retenir la pulpe et les pépins. Réservez-en 200 g ou 20 cl.
Épluchez les autres mandarines (ou clémentines), séparez les quartiers et pelez-les à vif en supprimant la fine membrane qui les enveloppe. Disposez-les en rosace dans 4 moules à gratin.
Préchauffez le gril du four.
Mélangez les jaunes d'œufs, le sucre, le Grand Marnier et le jus de mandarine (ou de clémentine) dans une petite casserole et placez celle-ci dans un récipient plus grand contenant de l'eau chaude pour faire un bain-marie. Chauffez doucement le mélange sans cesser de fouetter, jusqu'à ce qu'il devienne onctueux et mousseux. Quand il coule comme un ruban des branches du fouet, versez-le sur les quartiers de fruit.
Glissez les moules dans le four et laissez-les gratiner 1 ou 2 minutes jusqu'à ce que la surface soit juste dorée.
Servez aussitôt. -0-0-0-"
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Gratins de mandarine (ou clémentine) nut204 Mer 7 Mar - 14:41 | |
| Ah que j'aime essayer des recettes des autres allez hop c'est parti pour info mon sabayon aurait pu être encore un peu plus cuit, mes mandarines ne sont pas remontées en surface, c'est vraiment très bon, ça demande quand même pas mal de boulot et du temps Avec les blancs, pour ne pas gaspiller j'ai fait des oeufs en nuage "je vais mettre la recette" et des meringues ... à suivre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Gratins de mandarine (ou clémentine) nut204 Mer 7 Mar - 15:27 | |
| Merci Ficelle pour avoir essayé la recette et surtout venir commenter le résultat (avec photos) ! Vous avez le... diplôme du parfait membre du forum Un vrai partage finalement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Gratins de mandarine (ou clémentine) nut204 Mer 7 Mar - 16:13 | |
| ah c'est gentil merci Oui je m'amuse... et me régale merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratins de mandarine (ou clémentine) nut204 | |
| |
| | | | Gratins de mandarine (ou clémentine) nut204 | |
|