| | Salade de roquette aux crevettes roses, avocat et pamplemousse | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Salade de roquette aux crevettes roses, avocat et pamplemousse Dim 7 Jan 2018 - 21:46 | |
| Ingrédients pour 4 personnes : *20 crevettes roses cuites et décortiquées *2 avocats pelés et coupés en tranches fines *100 g de roquette *1 pamplemousse pelé à vif quartiers détachés *2 c à soupe d'huile d'olive *le jus d'une orange *ciboulette ou coriandre ciselée *sel et poivre du moulin
Recette : * mélangez le jus d'orange, l'huile, salez et poivrez *dans un saladier, mélangez la roquette avec la moitié de la sauce *dans 4 assiettes, répartissez la roquette assaisonnée et disposez les crevettes, les lamelles d'avocat et les quartiers de pamplemousse et versez le restant de sauce *parsemez avec la ciboulette ciselée.
La ciboulette et la coriandre se marient bien avec les crevettes et relèvent le gout de l'orange. |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Salade de roquette aux crevettes roses, avocat et pamplemousse Lun 8 Jan 2018 - 9:38 | |
| Salade que je ferais certainement. Merci Pépite. |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Salade de roquette aux crevettes roses, avocat et pamplemousse Lun 8 Jan 2018 - 10:30 | |
| J'adore l'idée! merci belle salade |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Salade de roquette aux crevettes roses, avocat et pamplemousse Lun 8 Jan 2018 - 11:33 | |
| merci Ficelle et Vagabonde pour vos commentaires. Tous mes voeux pour 2018 |
| | | Ficelle
Messages : 1502 Date d'inscription : 20/12/2017 Age : 69 Localisation : Rhône Alpes Auvergne
| Sujet: Re: Salade de roquette aux crevettes roses, avocat et pamplemousse Lun 8 Jan 2018 - 13:32 | |
| Meilleurs voeux de tout coeur |
| | | Lola78
Messages : 99 Date d'inscription : 04/01/2015 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Salade de roquette aux crevettes roses, avocat et pamplemousse Dim 14 Jan 2018 - 10:40 | |
| Merci pour cette recette, j'adore les crevettes et nous en mangeons souvent. Cette salade sera certainement faite bientôt mais sans roquette que mon mari n'aime guère. Ciboulette ou coriandre la remplaceront. Meilleurs vœux à tous ! |
| | | Pépite Modératrice
| Sujet: Re: Salade de roquette aux crevettes roses, avocat et pamplemousse Dim 14 Jan 2018 - 12:54 | |
| Merci pour ton commentaire Lola. Tu peux remplacer sans problème la roquette par de la frisée ou de l'endive ou par toute autre salade. Bonne journée
Dernière édition par Pépite le Mar 5 Juil 2022 - 12:13, édité 1 fois |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Salade de roquette aux crevettes roses, avocat et pamplemousse Jeu 16 Mar 2023 - 9:02 | |
| L'entrée du jour avec cette recette savoureuse _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade de roquette aux crevettes roses, avocat et pamplemousse | |
| |
| | | | Salade de roquette aux crevettes roses, avocat et pamplemousse | |
|