| | Chili Con Carne (bœuf) fts108 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Chili Con Carne (bœuf) fts108 Jeu 3 Oct - 10:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Nombre de persones : 6 - Cuisson conseillée : mijoter 1 heure Ingrédients - 500 gr de bœuf haché - 200 gr de chair à saucisse ou une saucisse - Beurre et huile, - 1 grosse boite de tomates pelées ou 6 tomates, - 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, - 2 oignons ou échalotes selon le goût, - 1 poivron rouge et un poivron vert, - 3 gousses d’ail, - 3 petites boites d’haricots rouges ou 1 grosse boîte, - Chili en poudre ou 1 piment des oiseaux, - 1 cuillère à soupe de paprika, - Laurier, persil, sel, poivre du moulin Procédé
- Eplucher, hacher les oignons et les gousses d’ail et les faire rissoler avec un mélange beurre-huile dans une grande poêle ou un fait-tout,
- Couper les poivrons en dés et les rajouter au mélange ail-oignons,
- Une fois la préparation cuite, verser le concentré de tomates et la boite de tomates pelées ou bien les tomates fraîches pelées et coupées en dés, laisser mijoter à feu doux,
- Dans une autre poêle, faire cuire la viande dans un peu de beurre et d’huile,
- Une fois cuite la rajouter au mélange de légumes,
- Mettre le chili, paprika, laurier, persil, sel, poivre,
- Ajouter les haricots rouges,
- Faire mijoter environ 1 heure.
Conseil Il est préférable de réaliser la veille car ce type de plat est meilleur réchauffé. _ |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15373 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Chili Con Carne (bœuf) fts108 Mar 11 Fév - 18:21 | |
| Cela me donne bien envie. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Chili Con Carne (bœuf) fts108 Mar 11 Fév - 20:33 | |
| Tu as raison Athena, c'est succulent et çà change un peu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Chili Con Carne (bœuf) fts108 Mer 5 Mai - 9:24 | |
| Il mijote pour ce midi. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
| Sujet: Re: Chili Con Carne (bœuf) fts108 Mer 5 Mai - 9:31 | |
| Merci d'avoir essayé cette recette loubete ! Ton avis m'intéresse _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | loubete
Messages : 4316 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Chili Con Carne (bœuf) fts108 Mer 5 Mai - 12:48 | |
| C’est une recette facile à faire. Je n’ai pas suivi exactement ta recette, Gastrom, car il me manquait des ingrédients. Je n’ai pas mis de poivrons, et j’ai mis du piment d’espelette. Mais, c’est très bon. Et rapide à faire. Je recommencerai. Merci Gastrom. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Chili Con Carne (bœuf) fts108 Mer 5 Mai - 13:50 | |
| a programmer prochainement,il y a longtemps que je n'ai pas fait de chili aussi je n'avais pas mis ma recette _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chili Con Carne (bœuf) fts108 | |
| |
| | | | Chili Con Carne (bœuf) fts108 | |
|