| | compotées de carottes au cidre et à la crème | |
| | Auteur | Message |
---|
mum
Messages : 66 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 63 Localisation : Haute Savoie
| Sujet: compotées de carottes au cidre et à la crème Lun 11 Sep - 18:33 | |
| Une petite recette simple et rapide que j'ai faite ce week-end 800 G à 1 kg de carottes 50 g de beurre 3 oignons 6 dl de cidre brut 200 g de crème fraîche épaisse (mon producteur local en fait une merveilleuse ) 2 gousses d'ail laurier, thym, fines herbes fraîches du moment Commencez par épluchez, émincer les oignons : et faites les revenir doucement dans le beurre dans une sauteuse. Pendant ce temps, épluchez les carottes et taillez les en rondelles (je les fais fines) Mélangez aux oignons juste blondis , Ajoutez le cidre, l'ail écrasé, une feuille de laurier et une branche de thym Portez à ébullition, et laissez mijoter EN remuant de temps à autre, 45 mn à 1 heure (selon que vous aurez tailler finement ou pas les rondelles de carottes) jusqu'à cuisson tendre des carottes et réduction du jus. Ajoutez la crème fraîche, et servez ce plat parsemé de fines herbes. PS : au moment des carottes nouvelles, j'adore faire ce plat et il n'est pas besoin de les éplucher Régalez vous |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: compotées de carottes au cidre et à la crème Lun 11 Sep - 20:33 | |
| Merci Mumm pour cette recette pour le moins originale. Des carottes et du cidre. La touche finale de la crème fraîche ,,c'est la cerise sur le gâteau. |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: compotées de carottes au cidre et à la crème Mar 7 Nov - 19:22 | |
| Une belle recette _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compotées de carottes au cidre et à la crème | |
| |
| | | | compotées de carottes au cidre et à la crème | |
|