| | confiture d'abricots à la verveine citronnelle | |
| | Auteur | Message |
---|
loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: confiture d'abricots à la verveine citronnelle Mar 4 Juil - 11:25 | |
| 2kg,500 d'abricots 2 kg de sucre 10 feuilles, environ, de verveine citronnelle le jus d'un citron.
la veille, mettre les abricots et le sucre à macérer dans la bassine à confiture. (moi, j'ai mixer les fruits, mon mari n'aimant pas trouver des morceaux pour tartiner!) faire cuire la confiture, l'écumer. quand il n'y a plus d'écume, ajouter le jus du citron, et les feuilles de verveine coupées à petits morceaux. faire cuire environ 50mn-1h. mettre en pots et les retourner pour stériliser. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: confiture d'abricots à la verveine citronnelle Mar 4 Juil - 13:14 | |
| Sympa cette recette ! Merci loubete _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3735 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: confiture d'abricots à la verveine citronnelle Mar 4 Juil - 17:24 | |
| sympa et prête à déguster _________________ Josie
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: confiture d'abricots à la verveine citronnelle Mar 4 Juil - 23:38 | |
| j'aime bien quand il y a un peu de morceaux dans la confiture de myrtilles merci loubete j'essayerai avec la citronnelle _________________ marie74
|
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: confiture d'abricots à la verveine citronnelle Dim 20 Aoû - 18:19 | |
| J'ai fait de la confiture de pêche à la verveine citronnelle. C'était un délice !! j'essayerai cette recette avec des abricots Merci Loubete |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: confiture d'abricots à la verveine citronnelle Ven 29 Mai - 16:03 | |
| Il faut retourner à vos fourneaux. la saison des abricots est là et c'est délicieux |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: confiture d'abricots à la verveine citronnelle Ven 29 Mai - 16:10 | |
| Ah la confiture d'abricots "maison" !!! un délice au titdèj _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: confiture d'abricots à la verveine citronnelle Ven 29 Mai - 18:18 | |
| pépite,tu trouves en ce moment,des abricots a prix raisonnables? j'en ai trouvé de très bons,a 8 euros les 5 kgs,une grande tarte , 1 kg a un petit fils et le reste a la main Mais ce matin ils étaient a presque 5 euros _________________ marie74
|
| | | Pépite Modératrice
| Sujet: Re: confiture d'abricots à la verveine citronnelle Sam 30 Mai - 1:46 | |
| non Marie pas de prix raisonnables ici non plus et ils sont vendus pas mûrs et mûrissent difficilement ou se gâtent avant. J'en achète pratiquement plus. Je pense aux gens du Midi qui peuvent en période d’abondance en trouver à des prix abordables et faire des confitures |
| Sujet: Re: confiture d'abricots à la verveine citronnelle Sam 30 Mai - 8:15 | |
| pépite,ce n'est que le début pour les abricots,d'ici quelques temps il y en aura de bons pas trop chers _________________ marie74
|
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: confiture d'abricots à la verveine citronnelle Sam 30 Mai - 8:59 | |
| Ici aussi, comme ce n'est que le début, ils sont chers, 5€ le kg. Je vais attendre un peu que la saison avance . |
| | | chouquette
| Sujet: Re: confiture d'abricots à la verveine citronnelle Mar 9 Juin - 16:27 | |
| Ma prochaine confiture ; c'est à l'abricot !! Je vais suivre la recette Mais pour celà j'attends voir si je trouve des abricots mûrs et à un prix raisonnable On verra bien ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confiture d'abricots à la verveine citronnelle | |
| |
| | | | confiture d'abricots à la verveine citronnelle | |
|