| | Confiture pêches verveine | |
| | Auteur | Message |
---|
Athena_ co-Admin
Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Confiture pêches verveine Mar 19 Mar - 15:54 | |
| Confiture pêches verveine
Ingrédients : - 700 gr de pêches - 1/2 citron vert - 350 gr de sucre cristal - 25 gr de feuilles de verveine séchée
Préparation : Pelez et coupez les pêches en morceaux. Placez les fruits dans une casserole à fond épais et ajoutez le jus d'un demi citron vert. Versez le sucre cristal et mélangez avec une cuillère en bois. Enfermez les feuilles de verveine dans une étamine et placez la dans la casserole. Faites cuire sur feu moyen, en maintenant une petite ébullition et en remuant régulièrement. Pour vérifier que votre confiture est cuite, versez une goutte de jus sur une assiette, penchez l'assiette, la goutte ne doit pas couler. Retirez le pochon de verveine et versez la confiture dans un pot stérilisé, refermez avec le couvercle et retournez le pot jusqu'à refroidissement complet. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Confiture pêches verveine Mar 19 Mar - 16:01 | |
| Mmmm! Trop bon. C'est une confiture que je fais. Mais je mets des feuilles de verveine fraîches. Et je les laisse dans la confiture. Merci pour cette recette sympa. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | | Confiture pêches verveine | |
|