| | Spécial Pommes de terre rôties ik325-1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Spécial Pommes de terre rôties ik325-1 Lun 31 Oct 2016 - 9:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] * C'est la plus délicieuse façon d'entourer une pièce de viande cuite au four.
Prép.; 10 mn / Cuisson : 40 mn Pour 6 personnes - 1,5 kg de pommes de terre type Roseval (n'utilisez pas, pour cette recette, de vieilles pommes de terre) - sel, poivre du moulin, 1 feuille de laurier - 1 dl d'huile d'olive environ
Procédé Lavez les pommes de terre, pelez-les, essuyez-les sur un linge. Si elles sont grosses, coupez-les en deux ou en quatre. Faites chauffer le four à 210°C (th. 7). Plongez les pommes de terre dans une casserole d'eau bouillante. Ajoutez sel, poivre et laurier. Comptez 3 minutes de cuisson dès que l'ébullition reprend.
Faites égoutter dans une passoire. Huilez un plat à gratin, ajoutez les pommes de terre, arrosez avec le reste d'huile et remuez. Faites cuire 30 minutes à four moyen.
Conseil utile et suggestion Si les pommes de terre sont destinées à entourer un rôti, badigeonnez-les bien, d'huile et disposez-les autour de la pièce de viande. Laissez cuire une demi-heure. ****************" |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15381 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Spécial Pommes de terre rôties ik325-1 Lun 17 Jan 2022 - 16:46 | |
| Trop bon et ça accompagne beaucoup de plat. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Spécial Pommes de terre rôties ik325-1 Lun 17 Jan 2022 - 20:04 | |
| Je le fais souvent, lorsque je fais cuire un rôti. Trop bon. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Spécial Pommes de terre rôties ik325-1 Lun 17 Jan 2022 - 20:31 | |
| Merci mes amies pour votre visite _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Spécial Pommes de terre rôties ik325-1 Mar 18 Jan 2022 - 17:01 | |
| C'est délicieux. Je le fais quelque fois avec la graisse du canard quand je fais du magret grillé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spécial Pommes de terre rôties ik325-1 | |
| |
| | | | Spécial Pommes de terre rôties ik325-1 | |
|