| | Wok de rumsteck aux poivrons, tomates et olives | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Wok de rumsteck aux poivrons, tomates et olives Sam 27 Aoû - 19:53 | |
| Ingrédients pour 4 personnes : *500 g de rumsteck *400 g de poivrons rouges, jaunes coupés en fins bâtonnets *16 olives noires coupées en tranches fines *2 grosses gousses d'ail coupées en lamelles très fines puis en bâtonnets *400 g de tomates *2 c à soupe de basilic ciselé *2 pincées de poivre de Cayenne *1 c à café d'origan *huile d'olive *sel, poivre du moulin
Recette : *coupez la viande en lamelles fines (3 cm sur 3mm), salez, poivrez et saupoudrez avec le poivre de Cayenne *pelez, épépinez et coupez les tomates en petits cubes. Versez-les dans un bol avec le basilic, 2 c à soupe d'huile, salez et poivrez et mélangez *faites chauffer de l'huile dans un wok (ou un grande poêle) et jetez-y les bâtonnets de poivron et faites les revenir 3 mn en remuant. Ajoutez l'ail puis 1 mn plus tard la viande; Faites cuire à feu vif 5 mn sans cesser de remuer , saupoudrez avec l'origan, versez les tomates/basilic et les olives noires. *mélangez vivement pour bien réchauffer le tout et servez sans attendre
La découpe des ingrédients de cette recette doit être régulière afin d'obtenir une cuisson uniforme et gouteuse. Servez avec un riz nature ou de la polenta. Le poivre de Cayenne peut être remplacé par du piment d'Espelette. Dans ce cas, rajoutez le juste au moment de servir pour ne pas en perdre le parfum.
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Wok de rumsteck aux poivrons, tomates et olives Jeu 21 Mai - 10:37 | |
| Un suggestion du jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | chouquette
| Sujet: Re: Wok de rumsteck aux poivrons, tomates et olives Ven 22 Mai - 15:34 | |
| Je fais beaucoup des woks de rumsteck , ca permet de faire beaucoup de préparations différentes . Nous faisons un wok de rumsteck aux oignons caramelisés et sauce soja par exemple .
C'est en tout cas une bonne idée les poivrons et les olives |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Wok de rumsteck aux poivrons, tomates et olives Ven 22 Mai - 15:41 | |
| chouquette . Moi aussi j'aime beaucoup les woks de rumsteck. Avec les tomates, poivrons et olives cela fait de la couleur. Et j'en profite surtout lorsque les tomates et poivrons sont du coin. Belle journée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wok de rumsteck aux poivrons, tomates et olives | |
| |
| | | | Wok de rumsteck aux poivrons, tomates et olives | |
|