| | olives vertes cassées au fenouil | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: olives vertes cassées au fenouil Lun 15 Aoû 2016 - 9:25 | |
| olives vertes branches de fenouil grains de coriandre grains de fenouil gros sel(Guérande de préférence) ----------------------------------------------------- laver les olives casser les olives avec un maillet en bois(ou un marteau recouvert d'un linge),veiller a ne pas briser les noyaux mettre immediatement dans un pot en grès de preference,sinon verre ,faîence,porcelaine,pas de plastique ni de metal recouvrir (pas hermétiquement)déposer a l'abri de la lumière renouveler l'opération pendant dix jours ensuite: bien égoutter les olives et mettre en bocaux faire bouillir de l'eau + 100 grs gros sel par litre branches de fenouil grains de coriandre et fenouil laisser refroidir et bien recouvrir les olives a conserver dans un endroit frais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: olives vertes cassées au fenouil Dim 14 Mar 2021 - 21:22 | |
| |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: olives vertes cassées au fenouil Sam 15 Mai 2021 - 9:15 | |
| Sympa pour l'apéro cette recette ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
| Sujet: Re: olives vertes cassées au fenouil Sam 15 Mai 2021 - 10:29 | |
| merci gastrom _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: olives vertes cassées au fenouil Sam 15 Mai 2021 - 10:45 | |
| Bah ! c'est normal Marie ! Je lance la recherche au hasard pour le menu de chaque jour pour ressortir les recettes oubliées au fond du forum, j'en profite pour ajouter des images, actualiser certaines données erronées et de "visiter" le forum. Je pense que cela donne de la vie au forum et met en valeur les auteurs. Cela me prend tu temps chaque jour mais c'est toujours avec plaisir. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: olives vertes cassées au fenouil Lun 31 Juil 2023 - 10:02 | |
| Ce sont mes olives préférées ... Dans le temps je les faisaient comme toi Marie, avec les olives de l'olivier de mon jardin. A présent, je prends celles, inimitables, de la Vallée des Baux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: olives vertes cassées au fenouil | |
| |
| | | | olives vertes cassées au fenouil | |
|