Saumon rôti aux épices sur salade de mesclun et d'herbes
3 participants
Auteur
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Saumon rôti aux épices sur salade de mesclun et d'herbes Lun 1 Aoû - 22:32
Ingrédients pour 4 personnes : *400 g de saumon frais en filet *1 c à s de curry *1 c à s de 4 épices *1 c à s de graines de coriandre concassées *1 c à s de carvi *mesclun et herbes fraiches : ciboulette, aneth, estragon, coriandre *fleur de sel Recette : *dans un bol, mélangez les épices avec de la fleur de sel *épongez bien le filet de saumon. Roulez-le dans le mélange précédent de tous les côtés *faites chauffer de l'huile d'olive dans un poêle à feu moyen. Poêlez le saumon 3 mn de chaque côté. Laissez refroidir. *découpez le saumon en lamelles *disposez dans 4 assiettes, le mesclun et les herbes et posez les lamelles de saumom par dessus. Arrosez avec un filet d'huile d'olive, poivrez et salez avec de la fleur de sel
Une cuisson et une présentation du saumon qui change.
Vagabonde
Sujet: Re: Saumon rôti aux épices sur salade de mesclun et d'herbes Mar 2 Aoû - 9:29
Merci pépite. J'aime le saumon, j'en fais assez souvent. Aussi j'essaierais cette présentation.
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
Sujet: Re: Saumon rôti aux épices sur salade de mesclun et d'herbes Mar 2 Aoû - 12:59