| | Thon Teriyaki au barbecue | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Thon Teriyaki au barbecue Dim 10 Jan - 8:39 | |
| Ingrédients Nb de personnes : 4 2 cuillères à soupe de sauce de soja 1 cuillère à soupe de saké 1 grosse gousse d’ail émincée 1 morceau de racine de gingembre frais, épluché et émincé 4 steaks de thon (environ 2 cm d’épaisseur) 1 cuillère à soupe d’huile d’olive Méthode de préparation Préparation : 15 minutes › Cuisson : 12 minutes › Prêt en : 27 minutes Dans un plat peu profond, mélanger le sauce de soja, le saké, l’ail et le gingembre. Placer le thon dans cette marinade et le retourner pour bien l’enduire. Couvrir et placer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. Préchauffer le barbecue (moyen /fort). Retirer le thon de la marinade, jeter le liquide restant. Badigeonner les steaks avec l’huile d’olive. Les faire cuire pendant environ 3 à 6 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils atteignent la cuisson désirée. J'ai remplacer le saké avec du rhum combava fait maison nous verrons tout à l'heure ce que sa donne ! Edit avec la photo Nous avons accompagné le thon avec des tranches d'ananas griller sur le barbecue du riz jaune et des tomates provençales ! Idéal pour un tout en un dans l'assiette
Dernière édition par mon-etoile le Dim 10 Jan - 12:37, édité 1 fois |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Thon Teriyaki au barbecue Dim 10 Jan - 8:42 | |
| Nous attendons la suite avec gourmandise ! Merci pour cette recette originale |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thon Teriyaki au barbecue Dim 10 Jan - 12:38 | |
| Mise à jours |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Thon Teriyaki au barbecue Dim 10 Jan - 14:14 | |
| jolie assiette |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Thon Teriyaki au barbecue Lun 11 Jan - 7:48 | |
| Merci Et froid le thon était tout autant excellent le soir ! |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Thon Teriyaki au barbecue Lun 11 Jan - 9:29 | |
| Merci mon-etoile de nous faire partager cette recette très sympa NB- Je me suis permis de diminuer l'image, ceci afin d'éviter l'encombrement de l'espace et rendre la navigation plus dynamique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Thon Teriyaki au barbecue Lun 11 Jan - 9:47 | |
| Jolie assiette et belle recette Merci mon-étoile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thon Teriyaki au barbecue | |
| |
| | | | Thon Teriyaki au barbecue | |
|