| | Soupe à la tomate. | |
| | Auteur | Message |
---|
Vagabonde
| Sujet: Soupe à la tomate. Dim 13 Sep - 10:49 | |
| Une recette de soupe à la tomate facile à faire et qui, la fraîcheur arrivant, est toujours appréciée. Les quantités utilisées sont à votre appréciation, en fonction du nombre de personnes qui sont autour de la table. Préparation: 1) Faire chauffer de l'huile d'olive dans une casserole et y faire revenir légèrement des oignons coupés en fines lamelles environ 15 minutes à petit feu. 2) Ajouter de l'ail, de l'origan, 1 ou 2 feuilles de laurier/ thym/ romarin ou simplement du basilic ciselé en fin de cuisson. Bien mélanger. Assaisonner avec le sel, le poivre et 1 morceau de sucre. 3 ) Ajouter des tomates coupées en gros morceaux. Les écraser légèrement avec une cuillère en bois, puis mélanger le tout. Verser du bouillon de volailles. Porter à ébullition et laisser cuire à petit bouillon environ 10 minutes.
4) Retirer la soupe du feu, ôter les feuilles de laurier et les brins de thym. Puis la mixer..
5) Servir très chaude en soupière, nature ou avec de la crème fraîche ou du fromage de chèvre émietté.
A Noter : on peut mettre des pates fines ou des vermicelles dans le bouillon. |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15408 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Soupe à la tomate. Mer 29 Jan - 18:28 | |
| Faudra que j'essaie ta recette Vagabonde. Je n'aime jamais celle que je fais. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Soupe à la tomate. Mer 29 Jan - 21:15 | |
| Merci Vagabonde. Elle a l'air délicieuse. Je la fais un peu comme ça. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Soupe à la tomate. Mer 29 Jan - 21:20 | |
| merci vagabonde, j'avais pas vu ta recette _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Soupe à la tomate. Jeu 8 Oct - 8:50 | |
| une suggestion du jour ! Merci vagabonde _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soupe à la tomate. | |
| |
| | | | Soupe à la tomate. | |
|