| | poulet au four tout simplement | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: poulet au four tout simplement Lun 27 Juil - 13:54 | |
| prechauffer le four a 200° deposer le poulet (fermier de preference)dans un plat a four de préférence a peine plus grand que la volaille frotter un petit quignon de pain avec une gousse d'ail l'introduire dans le ventre du poulet enfourner pendant 20 mns ressortir entourer de lamelles d'oignon ré-enfourner 1/4 d'heure sel poivre arroser avec un demi verre de blanc sec(ou mi eau mi madere) enfourner a nouveau 1/4 d'heure |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: poulet au four tout simplement Lun 27 Juil - 14:12 | |
| marie74 ! |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: poulet au four tout simplement Mar 28 Juil - 10:30 | |
| Merci Marie je rajoute des légumes dans le plat en fonction de la saison : pommes de terre, courgettes, panais, carottes. Cuits dans le jus du poulet, c'est un délice et tout est cuit en même temps. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: poulet au four tout simplement Mar 28 Juil - 11:05 | |
| pepite champignons aussi |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| Sujet: Re: poulet au four tout simplement Mer 29 Juil - 2:35 | |
| Olla Marie74 , comme tu le brusque le pauvre poulet , personnellement après 20 mn à 200°C , le poulet a une belle coloration et je descend la température à 150°C maxi , une cuisson à faible chaleur à pour avantage de pas dessécher la viande et l'attendrir , par contre j'approuve pleinement le verre de vin blanc ou ton mélange eau-madère ; également les champignons que tu rajoutes ou comme le signale miss Pépite : pdt et légumes de saison , j'apprécie énormément vos recettes qui me mettent en appétit , merci à vous ! |
| Sujet: Re: poulet au four tout simplement Mer 29 Juil - 7:28 | |
| merci pour ton commentaire paulux je trouve qu'un bon poulet ne se dessèche pas et je l'arrose avec le jus a sa sortie du four |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: poulet au four tout simplement Mer 29 Juil - 9:34 | |
| Merci de tes visites chef paulux ! tes commentaires sont toujours judicieux |
| Sujet: Re: poulet au four tout simplement Mer 29 Juil - 16:54 | |
| judicieux et sympas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulet au four tout simplement | |
| |
| | | | poulet au four tout simplement | |
|