| | Crêpes aux épinards, jambon, champignons | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Crêpes aux épinards, jambon, champignons Ven 24 Avr - 9:44 | |
| Crêpes epinard
pate a crêpes traditionnelle
epinards cuits a l'eau ou en boite bien egouttés bechamel epaisse + fromage rapé jambon blanc en petits carrés ou champignons de Paris emincés cuits ou en boite
faire des crepes pas trop fines melanger les epinards avec la bechamel incorporer le jambon ou les champignons
deposer la preparation sur chaque crepe et refermer |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Crêpes aux épinards, jambon, champignons Lun 8 Nov - 11:45 | |
| Les épinards frais vont nous permettre de faire cette recette pour un diner . Merci Marie Pour ma part, je cuis les épinards à la vapeur , pour ne pas trop perdre les vitamines et minéraux. Il est aussi possible de faire cette recette avec des feuilles de blettes |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Crêpes aux épinards, jambon, champignons Lun 8 Nov - 13:51 | |
| en effet pépite, les feuilles de blettes conviennent pour les recettes d'épinards. et dans certaines recettes je préfère les blettes a ce propos,pour quoi on dit "blettes" alors que la veritable orthographe c'est "bettes" ?comme betterave j'aimerai savoir _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24173 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Crêpes aux épinards, jambon, champignons Lun 8 Nov - 16:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qu’est-ce que les côtes de blettes ? ou bettes ?La bette ou côte de bette, également appelée blette dans la région de Nice ou de Lyon, bette à carde au Québec, et poirée en France, bette à tondre, bette à côte ou côte en Suisse romande, jotte ou joute dans l’Ouest de la France, est une plante herbacée bisannuelle de la famille des Amaranthacées… Bonne fin d'après-midi à tous _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3936 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Crêpes aux épinards, jambon, champignons Mar 23 Avr - 10:44 | |
| Toujours bien appréciées ces crêpes moelleuses !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crêpes aux épinards, jambon, champignons | |
| |
| | | | Crêpes aux épinards, jambon, champignons | |
|