| | Gnocchi aux olives vertes, câpres et curry cus480 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Gnocchi aux olives vertes, câpres et curry cus480 Mer 18 Mar - 9:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Préparation : 15 mn Cuisson : 10 mn
Pour 4 personnes . 1 kg de pommes de terre cuites à l'eau, . 1 boîte de tomates pelées, . 125 g d'olives vertes dénoyautées, . 30 g de câpres, . 300 g de farine tamisée, . 1 cuillerée à café de curry, . 1 oignon, . 5 cl d'huile d'olive, . 25 g de beurre, . 2 branches de persil, . Sel, poivre du moulin.
Procédé Réduisez les pommes de terre en purée. Ajoutez lui la farine, le curry, du sel et mélangez soigneusement. Faites des boudins de pâte, coupez-les en tronçons et faites-les rouler sur les dents d'une fourchette.
Égouttez les tomates et coupez-les en petits morceaux.
Faites chauffez l'huile et le beurre dans une sauteuse. Ajoutez l'oignon finement émincé, les tomates et leur jus, les olives, les câpres, un peu de sel et du poivre. Couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes à feu doux.
Pendant ce temps, faites cuire les gnocchis à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Égouttez-les, répartissez-les dans quatre assiettes bien chaudes. Arrosez-les de sauce et parsemez de persil haché. Servez aussitôt.
Vin conseillé : un vin italien gorgé de soleil, un chianti ! _ |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: Gnocchi aux olives vertes, câpres et curry cus480 Mer 18 Mar - 9:57 | |
| Gnocchis et Chianti: le meilleur de l'Italie. Merci Gastrom de cette recette qui me ramène à l'enfance: c'était souvent le plat du dimanche avec une viande en sauce ou des alouettes sans tête. Et les faire rouler sur la fourchette était un vrai plaisir. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Gnocchi aux olives vertes, câpres et curry cus480 Mer 18 Mar - 9:59 | |
| tu as des origines italiennes vagabonde? |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Gnocchi aux olives vertes, câpres et curry cus480 Mer 18 Mar - 10:29 | |
| Les gnocchi sont oubliés dans les habitudes culinaires françaises, j'ai qq recettes dans mes archives que j'ai plaisir à poster. Ces recettes peuvent être réalisées avec les enfants, moments extraordinaires de chaleur et de complicité dont ils se souviendront longtemps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Gnocchi aux olives vertes, câpres et curry cus480 Mer 18 Mar - 11:31 | |
| cela depend,gastrom,le problème c'est long a preparer,mais il y a beaucoup d'adepte surtout dans les familles d'origines italiennes,la recette que j'ai placée c'est celle de ma regrettée grand mere: du piemont quand j'en ai fait pour la première fois a mon mari,(j'avais pas 17 ans)il a pris peur en rentrant du travail,l'etat de la table de la cuisine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gnocchi aux olives vertes, câpres et curry cus480 | |
| |
| | | | Gnocchi aux olives vertes, câpres et curry cus480 | |
|