| | La Pissaladière ftu219 | |
| | Auteur | Message |
---|
Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: La Pissaladière ftu219 Sam 18 Mai - 9:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ingrédients - pâte à pain 400 grammes - un peu de farine - 3 gros oignons - 12 à 15 anchois - olives - 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Procédé 1) Épluchez les oignons, les découper en lamelles fines ou en petits morceaux. 2) Dans une poêle mettre un peu d’huile d’olive et faire une fondue d’oignons. 3) Étaler la pâte à pain à l’aide de la farine, dans un moule à tarte et obtenir des disques de 20à 24 cm de diamètre et 1 cm d'épaisseur 4) Déposer la fondue d’oignons, les anchois et les olives. 5) Faites cuire à four chaud th 7/8 25 minutes environ
Servir chaud dès la sortie du four.
Conseil utile En fin de cuisson les oignons doivent être fondants sans être dorés. Ceci peut aussi vous intéresser * Pâte à pain ou à pizza, VOIR la recette=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] * Comment réaliser la pâte à pain pour pizza=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
******************************************************************************* |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: La Pissaladière ftu219 Ven 4 Sep - 9:24 | |
| Une idée du jour, pourquoi pas ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | lucien31
| Sujet: Re: La Pissaladière ftu219 Mer 9 Sep - 21:45 | |
| Pas mal cette petite recette, elle me fait penser à la pizza au feu de bois napolitaine. Sauf qu'ici la sauce tomate est absente de la recette. En tout cas miam-miam, cette pissaladière à l'air délicieuse. |
| Sujet: Re: La Pissaladière ftu219 Mer 9 Sep - 23:17 | |
| Bonjour et bienvenue sur notre forum Merci pour votre commentaire à bientôt du plaisir de vous lire à nouveau _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: La Pissaladière ftu219 Mer 9 Sep - 23:48 | |
| lucien,recette appréciée,même par ceux qui n'aiment pas les oignons , gastrom,comme pour la pizza,je mets toujours les anchois (a l'huile) après cuisson _________________ marie74
|
| Sujet: Re: La Pissaladière ftu219 Jeu 10 Sep - 9:42 | |
| moi aussi Marie, les anchois sont disposés dès la sortie du four et avec un peu de l'huile des anchois _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | lucien31
| Sujet: Re: La Pissaladière ftu219 Jeu 10 Sep - 21:36 | |
| Merci pour vos réponses. Je voulais juste savoir pourquoi vous disposez les anchois à la sortie du four. Est-ce pour conserver le goût ? J'ai vu les deux pratiques. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: La Pissaladière ftu219 Jeu 10 Sep - 22:53 | |
| l'anchois supporte mal la cuisson,je trouve qu'il perd sa qualité gustatif, bonne nuit lucien _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Pissaladière ftu219 | |
| |
| | | | La Pissaladière ftu219 | |
|