Éléments pour 4 personnes 8 filets de rougets 8 brins de ciboulette 200 g d'olives noires dénoyautées 1 gousse d'ail 4 filets d'anchois à l'huile 2 citrons 1 cuil/S à soupe de câpres 5 cuillères à soupe d'huile d'olive Baies roses Poivre du moulin Pas de sel
Procédé Mixer finement les olives préalablement rincées et bien égouttées.
Ajouter l'ail, les anchois, les câpres et 3 cuil/S d'huile d'olive Ajouter le jus d'un demi-citron, poivrer et mélanger.
Plonger la ciboulette 3 secondes dans de l'eau bouillante, puis passer sous l'eau froide aussitôt.
Sur 4 filets de rougets, répartir la tapenade puis recouvrir avec les 4 autres filets Ficeler de brins de ciboulette et poêler dans 2 cuil/S d'huile d'olive restantes pendant 2 ou 3mn sur chaque face.
Servir accompagné de riz blanc, décoré d'un quartier de citron et de quelques baies roses. _
Vagabonde
Sujet: Re: Filets de rouget et sa tapenade d'anchois aux câpres et son riz blanc cus402 Mer 18 Fév - 10:14
Une belle recette vite faite. Il m'arrive de la faire mais je mets la tapenade en fin de cuisson.
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
Sujet: Re: Filets de rouget et sa tapenade d'anchois aux câpres et son riz blanc cus402 Mer 18 Fév - 10:40
magnifique recette! j'ai souvent de la tapenade maison a faire au plus tot