| | Cheese-cake aux marrons glacés | |
| | Auteur | Message |
---|
Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Cheese-cake aux marrons glacés Lun 24 Nov - 22:50 | |
| Ingrédients pour 6 personnes : *500 g de biscuits genre petits beurre *250 g de beurre*250 g de brisures de marrons glacés*500 g de fromage blanc en faisselle *150 g de sucre*2 c à soupe de farine*3 œufs*25 cl de crème fraiche*2 c à soupe de sucre roux*marrons glacés pour le décorRecette ( à faire la veille) :*Cette recette nécessite un moule rond et haut à fond amovible pour le démoulage*Émiettez les biscuits finement, ajoutez un tiers des brisures de marrons glacés. *Faites fondre le beurre et mélangez-le avec la préparation précédente. Vous devez obtenir une pâte.*Tapissez le fond du moule de cette pâte en tassant bien et mettez au frais.*Allumez votre four à 180°C.*Fouettez le fromage blanc jusqu'à ce qu'il soit lisse, ajoutez les 150 g de sucre, la farine, les œufs un à un en fouettant sans arrêt. Rajoutez la crème fraîche puis le restant des brisures de marrons glacés.*Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 45 mn. 10 mn avant la fin de cuisson, saupoudrez avec le sucre roux. *Sortez le cheese-cake du four et laissez-le refroidir avant de le mettre au frais. *Démoulez le cheese-cake le lendemain afin de le décorer avec des marrons glacés entiers et des copeaux de chocolat.Vous pouvez réaliser un pochoir avec des feuilles mortes de différentes tailles que vous aurez séchées préalablement entre deux feuilles d'essuie tout avec un poids dessus. Utilisez-les en les disposant sur votre gâteau puis saupoudrer avec du sucre glace. Effet garanti. |
| | | Athena_ co-Admin
Messages : 15382 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 48 Localisation : Armentières (Nord)
| Sujet: Re: Cheese-cake aux marrons glacés Mer 30 Nov - 17:14 | |
| Pour quoi pas pour un dessert pour les fêtes de fin d'année. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24186 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Cheese-cake aux marrons glacés Mer 30 Nov - 20:48 | |
| Bonne idée çà _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Pépite Modératrice
Messages : 3938 Date d'inscription : 01/06/2013 Age : 70 Localisation : Bretagne Sud
| Sujet: Re: Cheese-cake aux marrons glacés Ven 2 Déc - 23:40 | |
| Je crois qu'il faut plutôt faire attention à ne pas consommer un cheese cake qui a "comme un souci" plutôt que considérer que toutes les recettes de cheese cake en ont un ... |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6225 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Cheese-cake aux marrons glacés Sam 3 Déc - 19:21 | |
| - Pépite a écrit:
- Je crois qu'il faut plutôt faire attention à ne pas consommer un cheese cake qui a "comme un souci" plutôt que considérer que toutes les recettes de cheese cake en ont un ...
je pense comme toi pépite _________________ marie74
|
| | | Barbu-au-fourneau
Messages : 52 Date d'inscription : 11/11/2022 Localisation : Chez moi
| Sujet: Re: Cheese-cake aux marrons glacés Sam 3 Déc - 21:17 | |
| Ben tu ne sais pas lire non plus. Alors je décortique Le dernier, sous-entend qu'il y en a eu d'autres avant. CQFD |
Messages : 24186 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Cheese-cake aux marrons glacés Sam 3 Déc - 23:29 | |
| Personne n'est parfait barbu, sauf toi apparemment ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6225 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Cheese-cake aux marrons glacés Dim 4 Déc - 10:16 | |
| lire cela s'apprend,la politesse aussi.. _________________ marie74
|
| Sujet: Re: Cheese-cake aux marrons glacés Dim 4 Déc - 11:44 | |
| Barbu, je remarque que tu n'as toujours pas accepté notre charte, je t'invite à nouveau à lire ! à bon entendeur...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| Sujet: Re: Cheese-cake aux marrons glacés Dim 4 Déc - 13:02 | |
| Barbu Compte-tenu de ton comportement et du non respect du règlement intérieur du forum ton abonnement ici va être supprimé. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheese-cake aux marrons glacés | |
| |
| | | | Cheese-cake aux marrons glacés | |
|