- Nombre de personnes : de 1 à 4 - Cuisson conseillée : à feu doux Conseil : Rincer le riz à l'eau froide pour éviter qu'il ne colle en le cuisant dans le lait
Éléments - ½ litre de lait entier ou non - 3 poignées de riz rond - 3 cuillères à soupe de cacao maigre - 2 cuillères à soupe de sucre Facultatif : un peu de crème liquide NB- proportions données de mémoire
Procédé • Verser un bon demi litre de lait dans une casserole. Allumer le feu • Ajouter le cacao maigre et le sucre, mélanger • Rincer rapidement 3 grosses poignées de riz rond à l’eau froide • Verser le riz dans le lait. Mélanger • Baisser le feu et laisser mijoter environ 25/30 minutes, en remuant de temps en temps
Facultatif : Quand le riz est cuit, je verse une ½ briquette de crème liquide allégée (ou entière), je mélange et je laisse tiédir
Remarques…conseils…astuces… * Si le riz absorbe trop de lait, vous pouvez en ajouter en cours de cuisson. * A la fin de la cuisson, il faut qu’il reste du lait au chocolat, et surtout ne pas filtrer le riz, le laisser refroidir dans ce lait. * Ajouter un liquide froid à la fin de la cuisson stoppe la cuisson du riz plus rapidement. Vous pouvez y ajouter du lait si vous préférez (un demi-verre) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par Gastrom le Ven 28 Mai - 9:55, édité 1 fois