| | Travaux pour le mois de Juin | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois de Juin Sam 1 Juin - 7:04 | |
| Travaux pour le mois de Juin Encore un mois de grand travail au jardin et vous allez récolter les premiers légumes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J’espère que les pluies vont se calmer et que le jardin va pouvoir pousser Pour vos plantations pensez à les Paillez au maximum ce que vous pouvez Pour ma part je paille avec du chanvre Mais vous pouvez mettre de la paille ou de la tonte de gazon à vous de voir Pensez à arroser vos plantations tomates courgettes ...... avec un purin d'ortie assez régulièrement çà va les booster Pour ce qui est des gourmands à vous de voir si vous les enlevez ou pas chaqu’un son jardin Moi j’en enlève mais j’en oublie aussi ,,,,,Attachez aussi bien les tomates sur vos tuteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les petits pois sont en fleurs et je vais commencer à en ramasser Mais avec les pluies de ce printemps ils ne sont pas aussi fournies que certains années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour les haricots verts, les premiers que j’avais semé et bien avec les pluies certains on pourris j’ai tout arraché et le jour de la Saint Didier j’en ai remis Maintenant j’attends Vous pouvez continuer les semis de betteraves, carottes pour l'hiver, chicorée, concombre, courgette, haricots, laitues, batavia navets, persil, poireaux, radis[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon persil sort aussi très mal cette année , je viens d’en remettre derniérement en espérant qu’il sorte cette fois Buter les pommes de terre, faites la chasse aux doryphores .......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mettre en place les courges pour l'automne Mettre des choux en place aussi tous les petits fruits cassis , groseilles framboises commencent à murir mais avec le gel d’avril la récolte sera peu nombreuse Les fraises murissent doucement mais je trouve qu’elles n’ont pas un goût très délicieux trop d’eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pensez à faire des confitures avec tous les fruits rouges que votre jardin vous donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] entre les tontes de la pelouse , l'entretien des parterres , le jardin qui a toujours quelque chose à faire ramasser , biner , pailler et bien vous n'allez pas voir le mois de juin passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toutes les photos sont de mon petit jardin prise la semaine Si vous voulez partager les photos de votre jardin n'hésitez à mettre vos photos dans la rubrique jardin Bon mois de Juin Jardinez bien çà détend _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Sam 1 Juin - 8:05 | |
| Merci Josie pour ce rappel. Tu as un beau jardin.
En rentrant, je vais avoir du travail. Cela fait 3 semaines que je n’ai pas tondu.
J’espère que les tomates n’auront pas trop souffert en mon absence. Ni le reste de ce que j’ai planté. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Sam 1 Juin - 10:29 | |
| Merci Josie pour tous conseils et informations ! Tu gères ton jardin en vraie professionnelle soucieuse de la qualité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Mary
Messages : 299 Date d'inscription : 10/08/2022 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Lun 3 Juin - 12:13 | |
| Merci Josie Il est beau ton jardin Je paille avec l'herbe de tonte, elle ne manque pas ! J'ai déjà ramassé des pois gourmands Les haricots sont en train de naître Pour une fois le persil est bien sorti, je laisse grainer celui de l'année dernière, je vais voir ce que ça donne |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Lun 3 Juin - 18:36 | |
| Merci à vous tous Nous passons de bons moments au jardin et pour ma part çà me ressource bien après le travail _________________ Josie
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Mar 4 Juin - 9:49 | |
| Je suis toujours admiratif du travail réalisé par les personnes qui s’occupent du jardin ! Merci à toi Josie d'animer de belle manière cette rubrique _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Mar 4 Juin - 10:16 | |
| aux jardinières du forum!! _________________ marie74
|
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Jeu 6 Juin - 19:16 | |
| Ma petite tomate ananas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mes curcubitacees qui se sont résumées toutes seules. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Jeu 6 Juin - 19:26 | |
| Super Loubete , super les tomates et les plants qui se sement tous seules c'est les meilleur _________________ Josie
|
| | | Mary
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Lun 10 Juin - 7:41 | |
| Une partie des artichauts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les pois gourmands qui donnent bien cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Jeu 13 Juin - 10:36 | |
| Superbe ton jardin Mary .tu as un grand jardin . Voici ma récolte de ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Josie
|
| | | loubete
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Jeu 13 Juin - 11:13 | |
| Tu vas te regaler, Josie. |
| | | Mary
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Jeu 13 Juin - 16:46 | |
| Belle récolte Josie loubete tu as des fruits sur les cucurbitacées ? |
| | | loubete
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Jeu 13 Juin - 19:56 | |
| Pas encore, Mary. Je ne sais toujours pas ce que c’est. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin | |
| |
| | | | Travaux pour le mois de Juin | |
|