| | Travaux pour le mois de juin | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3747 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois de juin Lun 3 Juin - 19:08 | |
| Jardiner en Juin Un mois à avoir plein de chose à réaliser, vous avez mis tous en place dans votre jardin, bon cette année la météo ne vous aide pas beaucoup un coup froid un chaud en exagération, vos plantations ne vont pas apprécié beaucoup ces grosse variations prenez en soin et arrosez si besoin et binez souvent Vous pouvez continuer les semis de betteraves, carottes pour l'hiver, chicorée, concombre, courgette, haricots, laitues, batavia navets, persil, poireaux, radis ..... Vous pouvez continuer aussi de planter des aubergines , courgettes, des tomates, poivrons, piments, poireaux commencer les repiquage mettre en place les courges pour l'automne mettre des choux en place aussi les tomates ont bien pris là et je commence d'enlever les premiers gourmands j'ai deux petites tomates qui se forment et certains pieds qui ont des fleurs Loubete a ramassé ses petits pois moi ils sont en fleurs et forment les gousses Voilà un belle exemple des variations de nos climats dans la France .... Buter les haricots verts semés précédemment Les pommes de terre les buter aussi
Bien désherber tout vos légumes et penser à pailler
la tonte de vos pelouses va bien vous occuper aussi Si vous avez des fleurs pensaient à les nettoyer enlever les fleurs fanés
Si vous avez des fruitiers cerisiers vous pourrez commencer à ramasser de délicieuse cerises les groseilles précoces vont bientôt vous donner de beaux fruits les fraises rendent bien aussi en ce moment
Pensez à faire des confitures avec le surplus ou mettre au congélateur pour l'hiver Et faire de délicieux clafoutis
Voilà toujours quelques choses à faire en ce moment dans le jardin
_________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4360 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de juin Lun 3 Juin - 20:50 | |
| Comme tu dis Josie, il y a toujours quelque chose à faire au jardin en juin. J'ai binè mes tomates, j'ai vu des fleurs. J'ai aussi binè mes haricots qui ont bien levés. Et les salades, poivrons, aubergine, et citrouille, et courgettes. Ma fille aînée viendra dans la semaine ramasser les petits pois. Les groseilles ne vont pas tarder. Au retour, je pense que j'aurai de quoi faire. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de juin Lun 3 Juin - 21:56 | |
| vous avez de beaux jardins les filles! _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de juin | |
| |
| | | | Travaux pour le mois de juin | |
|