| | Travaux pour le mois de Juin | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois de Juin Dim 31 Mai 2020 - 20:47 | |
| Un mois qui est encore plein de travail aux jardins et avec la météo qui est très chaude prenez soin de vos plantations arrosez les binez les paillez beaucoup de vos plantations Vous pouvez pailler soit avec de la paille, de la tonte , du lin ou du chanvre cela va vous aider à moi arroser vos plantes et éviter la repousse des mauvaises herbes Pensez à arroser vos plantations tomates courgettes ...... avec un purin d'ortie assez régulièrement çà va les booster Enlevez les gourmands aussi , les premières fleurs vont arriver là et attachez bien vos tomates sur les tuteurs .Les petits pois seront bientôt bons à ramasser aussi Vous pouvez continuer aussi de planter des aubergines , courgettes, des tomates, poivrons, piments, poireaux commencer les repiquage mettre en place les courges pour l'automne mettre des choux en place aussi Vous pouvez continuer les semis de betteraves, carottes pour l'hiver, chicorée, concombre, courgette, haricots, laitues, batavia navets,persil, poireaux, radis Buter les pommes de terre, faites la chasse aux doryphores ....... Buter aussi les haricots verts Faites des boutures de vos fleurs arbustes c'est la bonne période Récolter tous les petits fruits cassis , groseilles framboises fraises qui mûrissent en ce moment entre les tontes de la pelouse , l'entretien des parterres , le jardin qui a toujours quelque chose à faire ramasser , biner , pailler et bien vous n'allez pas voir le mois de juin passer _________________ Josie
|
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Dim 31 Mai 2020 - 21:05 | |
| que de travail dans un jardin josie! mais que de récompenses!! _________________ marie74
|
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Dim 31 Mai 2020 - 22:58 | |
| Sympa Josie de nous rappeler les travaux du jardin, c'est du travail, mais aussi de la joie de pouvoir en profiter dans l'assiette... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Dim 31 Mai 2020 - 23:01 | |
| surtout le goût des légumes du jardin n'a rien à voir avec ceux des magasins et çà c'est un trésor de plus je sais que mes légumes sont bio et çà c'est super et nous vivons comme cela en parfaite harmonie avec les saisons _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Lun 1 Juin 2020 - 8:36 | |
| C'est le moment pour moi, de ramasser les groseilles. Ce soir ou demain.
Oui, il y a du travail en ce moment. |
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Lun 1 Juin 2020 - 11:22 | |
| Bon courage dans les jardins attention aux brûlures du soleil ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Mer 2 Juin 2021 - 21:20 | |
| tous ces travaux à faire pendant le mois _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Jeu 3 Juin 2021 - 8:04 | |
| Merci Josie pour ce rappel.
Les groseilles vont être mures. Il va falloir les ramasser. |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Jeu 3 Juin 2021 - 8:10 | |
| Loubete moi elles sont vertes et je les regarde mes groseilles .... mes petits pois sont en fleurs les pommes de terre commencent aussi et j'ai ma premiére fleurs sur les tomates _________________ Josie
|
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Jeu 3 Juin 2021 - 9:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon courage aux jardinières _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Jeu 3 Juin 2021 - 20:14 | |
| |
| | | loubete
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Jeu 3 Juin 2021 - 20:48 | |
| Tes iris sont magnifiques. Tes pdt et les courgettes sont jolis. Josie, tu as bien travaillé. |
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin Jeu 3 Juin 2021 - 21:34 | |
| Merci Loubete je viens de pailler ce soir , une bonne chose de faite _________________ Josie
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux pour le mois de Juin | |
| |
| | | | Travaux pour le mois de Juin | |
|