| | le tablier | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: le tablier Dim 3 Mar - 16:24 | |
| Je retrouve un souvenir du passé, Le vieux tablier de Maminette, Je l'avais mis de coté,bien repassé, Il est là, avec ses petites cordelettes Il est taillé dans une étoffe gris-bleue Reprisé par ici,rapiècé par là C'est ainsi que procédaient nos aïeux Aussi noble qu'un habit de gala Le tablier de Mamie,tel un livre Semble la mémoire de la famille! Il a permis la réalisation De tant de gourmandises Mille civets en préparation Bugnes,et autres friandises Les poulets à la crème Les tendres oeufs au nid Les repas de baptème Les cerises a l'eau de vie! Il a essuyé tant de chagrins Le vieux tablier de Mamie, Les pleurs des tout petits Les chutes,les départs soudains Les "bobos" de Sophie Les désespoirs de Nicolas Les solitudes de Vinçounet Les crises d'asthme de Sacha Anne souvent s'y abandonnait Et Manel dedans se cachait. Il m'arrive encore parfois D'imaginer ma petite mère; Dans sa cuisine, comme autrefois, Fredonnant des chants de naguère Mamie-gâteau au grand coeur, Cachée sous son tablier bleu, De la vie nous chantant le bonheur, Seulement pour nous rendre heureux! _________________ marie74
|
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: le tablier Dim 3 Mar - 18:03 | |
| Je n'ai pas eu la chance de connaitre mes grands mères mais je me souviens de ce grand tablier dont tu parles Marie. Il servait à tout. Merci pour ce moment nostalgie. |
| | | loubete
Messages : 4325 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: le tablier Dim 3 Mar - 19:11 | |
| Comme Vagabonde, je n’ai pas eu la chance de connaître mes grands-mères.. Mais le tablier me parle. Maman avait le même. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: le tablier Dim 3 Mar - 21:05 | |
| Merci du rappel Marie, très jolie poème en hommage à nos aïeules ! J'ai mis en 2016 une autre version poétique du tablier sur le forum=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le tablier | |
| |
| | | | le tablier | |
|