| | conservation pesto | |
| | Auteur | Message |
---|
marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: conservation pesto Jeu 14 Aoû - 12:44 | |
| deposer votre preparation de pesto dans des bacs a glaçons placer au congelateur une fois la congelation bien prise retirer et mettre en sachets ou boite et replacer dans le congelateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: conservation pesto Ven 15 Aoû - 9:00 | |
| Merci Marie pour "ce petit truc". Une bonne idée que de se servir de bacs à glaçons. Perso je m'en sers pour congeler de la persillade et depuis peu, amateurs de vin ne poussez pas des cris outragés, pour congeler des fonds de bouteilles de bon vin (blanc, rosé ou rouge) restant après un bon repas, Ils serviront lors de la préparation de marinades, de bourguignon, de sauté de veau ... Essayez et vous verrez. |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6224 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: conservation pesto Ven 15 Aoû - 9:16 | |
| je congèle aussi en bac a glaçons,les coulis de tomates maison. Pour le vin: jamais fait,si il reste du bon vin, il se garde un peu, bien bouché et se boit a la place d'un apero |
| | | paulux
Messages : 374 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 63 Localisation : Moselle(57)
| | | | marie74 Modératrice
| Sujet: Re: conservation pesto Ven 15 Aoû - 10:24 | |
| hello paulux! ta femme te dira: sympas tes copinautes! pour les bacs j'en ai deux plaques que je reserve a cet usage uniquement,parce que je ne voudrais pas servir du pastis a l'arrière gout de pesto ou autre bonne journée a tous
Dernière édition par marie74 le Dim 17 Mai - 19:28, édité 2 fois |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: conservation pesto Ven 15 Aoû - 12:32 | |
| merci à vous pour ces astuces intelligentes ! Vagabonde, ton idée d'utiliser les fond de bouteilles est à mettre également dans la rubrique "Que faire avec... > 0 poster donc dans la rubrique catégories "le coin des chefs". |
| | | Vagabonde
| Sujet: Re: conservation pesto Ven 15 Aoû - 23:31 | |
| Paulux, j'espère que tu nous dira à l'occasion la réaction de ton épouse en voyant ta petite collection de "glaçons en tout genre". |
| Sujet: Re: conservation pesto Lun 3 Aoû - 13:54 | |
| |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24185 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: conservation pesto Lun 3 Aoû - 14:55 | |
| Merci pour ce rappel _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| Sujet: Re: conservation pesto Dim 28 Aoû - 17:36 | |
| avec le menu de la semaine _________________ marie74
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conservation pesto | |
| |
| | | | conservation pesto | |
|