| | Travaux pour le mois d'Octobre | |
| | Auteur | Message |
---|
Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Travaux pour le mois d'Octobre Ven 30 Sep - 20:02 | |
| Travaux pour le mois d'Octobre J'ai rentré mes citrouilles potimarrons belle récolte encore cette année je vais en distribuer et gratins et soupes seront au menus pendant cette période hivernale Je commence à nettoyer les légumes d'été , j'arrache des pieds de tomates ceux qui n'ont plus beaucoup de fruits ou qui commencent à s'abimer j'ai encore une quinzaine de pied et j'ai mis aussi des tomates vertes à murir dans une cagette les courgettes , poivrons et aubergines donnent encore un peu donc je prends j'ai repiqué encore des laitues et scaroles et je mettrai un voile si les gelées arrivent j'avais remis des haricots verts et ils sont en fleurs actuellement et ils commencent à se former je pense que la semaine prochaine j'en aurai à ramasser Mais si des gelées sont annoncées va falloir que je couvre d'un voile le soir les raves, carottes et poireaux grossissent bien , ils seront apprécier pour les soupes d'hiver J'ai toujours des petits radis qui poussent bien Beaucoup de nettoyage à faire au cours de ce mois pour les fleurs et bien du nettoyage est à faire les géraniums si le gel arrive va falloir les rentrer les dahlias aussi seront à arracher Vous pourrez préparer vos plantations de rosiers ou fruitiers ou arbustes que vous ferez au mois de novembre mais préparer votre terre Nettoyer vos fraisiers et si vous voulez en remettre c'est le moment Et pensez à faire les dernières tonte de vos pelouses aussi et allez ramasser quelques champignons _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre Ven 30 Sep - 20:17 | |
| Merci Josie pour ce rappel.
Je vais arracher les tomates, les pieds sont abimés, et ça ne donne plus. Puis je passerai le motoculteur, pour préparer la terre à passer l’hiver. |
| | | Gastrom Admin & Traiteur Pro
Messages : 24204 Date d'inscription : 22/03/2013 Localisation : Bretagne -France-
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre Ven 30 Sep - 20:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le travail d'automne prépare celui du printemps ! Bon courage aux "jardinières" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gastrom -La cuisine est un art et tout art n'est que patience- |
| | | Mary
Messages : 299 Date d'inscription : 10/08/2022 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre Ven 30 Sep - 22:36 | |
| Josie belle récolte ! Bravo ! C'est le mari qui nettoie le jardin et ensuite il met du BRF pour passer l'hiver |
| | | marie74 Modératrice
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre Ven 30 Sep - 23:02 | |
| mary c'est quoi du BRF? pour les jardinières du forum!! le jardinage,me manque beaucoup,mais quand on ne peut plus...il faut accepter _________________ marie74
|
| | | Mary
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre Ven 30 Sep - 23:23 | |
| |
Messages : 6227 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 78 Localisation : haute savoie
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre Sam 1 Oct - 7:42 | |
| merci,mary _________________ marie74
|
| | | Josie Modératrice
Messages : 3748 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 60 Localisation : Cosne d'allier
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre Sam 1 Oct - 9:18 | |
| Mary intéressant ton paillage de BRF mais tu ne dois pas pouvoir faire de semis en place au printemps
Je met juste un paillage de chanvre mais vers juin pour les legumes d'été _________________ Josie
|
| | | Vagabonde
| | | | Mary
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre Sam 1 Oct - 23:25 | |
| Josie le BRF se dégrade et amende la terre Au printemps le mari passe la grelinette, la terre est presque comme du terreau et je peux faire mes semis Avant la terre était collante et lourde mais depuis quelques années que mon mari fait ça elle s'est bien améliorée C'est un voisin qui lui en a parlé, toutes les branches de la taille des arbres et arbustes sont broyées et elles vont au jardin à l'automne Je ne connais pas le chanvre, ça se dégrade aussi ? |
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre Sam 1 Oct - 23:51 | |
| je rejoins vagabonde,pour nos jardinières _________________ marie74
|
| | | Josie Modératrice
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre Dim 2 Oct - 10:49 | |
| Je trouve unteressant ton paillage Mary le chanvre se décompose aussi dans la terre et avec le bêchage il nourrit ma terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Josie
|
| | | loubete
Messages : 4366 Date d'inscription : 22/12/2015 Age : 65 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre Dim 2 Oct - 11:46 | |
| Je fais comme Mary, je mets le brf à l’automne, quand je taille. Et au printemps, je repasse un coup de motoculteur. Et à force, la terres’est bien améliorée. J’y vide mes composteurs, aussi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux pour le mois d'Octobre | |
| |
| | | | Travaux pour le mois d'Octobre | |
|